Echange Standard

Publié: 03/01/2012 dans Cinema
Tags:, , , , ,

The Change Up est un film de David Dobkin (Serial Noceur), Ryan Reynolds (Green Lantern), Jason Bateman (Comment tuer son boss) et Olivia Wilde (Tron: L’héritage), par les scénaristes de Very Bad Trip.

Dave est avocat, père de famille et marié. Mitch est vaguement acteur, accro aux plans cul sans lendemain et sans attache. Mitch et Dave sont meilleurs potes depuis la primaire. Après une soirée arrosée et un stupide vœu en pissant dans une fontaine publique, Mitch et Dave échange leur corps et leur vie…

Incroyable, je fais une chronique ciné qui colle à l’actualité cinéma ! Tout ça pour dire en plus de ne pas aller voir Echange Standard car c’est une comédie sans finesse et sans attrait dont le seul argument positif se résume en deux mots : Olivia Wilde.

Le concept d’échange de vie, de corps ou d’époque pour faire mûrir les personnages aux cours de péripéties qui les sortent de leur zone de confiance commence à être bien éculé et ce n’est pas cette comédie graveleuse qui va renouveler le genre.

  • Déjà l’humour est pipi-caca-au dessous de la ceinture. N’y allez pour la subtilité.
  • D’autre part, Ryan Reynolds est mauvais. J’ai pas spécialement une dent contre lui, puisqu’il montre qu’il peut faire du bon travail (Adventureland) mais dans ce film, il m’a insupporté au possible.
  • Ensuite, le scénario est non seulement cousu de fils blancs…
  • Mais également atrocement long (1h52 tout de même pour une comédie…)
  • Et débile ! Une fontaine publique pour justifier l’échange… Je constate qu’une fois scénariste à Hollywood avec un gros succès derrière soi, on n’a plus vraiment besoin d’écrire des trucs recherchés et que ça fonctionne auprès des producteurs.
  • Enfin, je suis malade et j’ai pas spécialement envie de m’étendre sur un film pas terrible.

Economisez-vous une place de cinéma qui va vous coûtez un rein et attendez à la rigueur la sortie DVD si vous êtes fans de Jason Bateman ou fétichiste d’Olivia Wilde. Sinon, je vous conseillerai plutôt de fouiller votre DVDthèque et de ressortir l’inusable Volte/Face pour avoir un film qui tourne sur le même concept avec une vague excuse pour le justifier.

Publicités
commentaires
  1. […] In Time est un film écrit, produit et réalisé par Andrew Niccol (Lord of War), Justin Timberlake (Bad Teacher), Amanda Seyfried (Mean Girls), Cillian Murphy (Sunshine), Olivia Wilde (Tron: Legacy, Echange Standard) […]

  2. […] un scénario de Peter Chiarelli (L’œil du mal), avec Sandra Bullock (Speed), Ryan Reynolds (Echange Standard) et Malin Akerman (The Watchmen) (Bon, en fait, Miss Akerman n’a qu’un petit rôle, […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s