L’avantage des fins/débuts d’année, c’est qu’on a l’immense privilège de subir des bilans en tout genre de la part de tout le monde. Bien sûr, je n’échappe pas à la règle non plus mais au moins, je ne vous inflige pas des bétisiers best-of avec des images d’archives datant de 1982…

Il me semblait intéressant de faire comme l’année dernière et de vous proposer quelques chiffres sur mon blog. Alors que faut-il retenir ?

Que le blog a vu sa fréquentation journalière, donc mensuelle, donc annuelle, augmenter pour atteindre 25000 visiteurs à l’année. Le nouvel objectif pour l’année 2014 est de faire mieux. Cela dépendra bien évidemment de mes projets et de leur taux d’attractivité, mais j’en parlerai le moment propice.

En parlant de visiteurs, le commentateur le plus acharné est – sans surprise – Naja qui explose la concurrence de ses mots. Big-up à Jess et JB qui sont respectivement 3 et 4ième dans le classement des meilleurs posteurs 2013.

Sur l’année 2013, les articles les plus compulsés furent:

  1. Les versions « Unrated », ce mal ordinaire… (1 243 vues) : La surprise de l’année, d’autant plus que l’article date de début 2012…
  2. Young Justice – Saison 2 (735 vues) : Comme quoi l’annulation de cette bonne série animée reste en travers de la gorge de beaucoup…
  3. N’aie pas peur de la lumière (704 vues) : Le grand classique qui attire les petites filles.
  4. Hélène et les Garçons – Episodes 1-150 (548 vues) : Je ne m’y attendais pas, comme quoi la nostalgie a du bon.
  5. Marilyn Monroe: the Final Days (505 vues) : je ne suis pas certain que ceux qui tombent chez moi avec la recherche « Marilyn Monroe corps » s’attendait à cela…
  6. Les Mystères de l’Amour – Saison 3 (499 vues) : Et pas la saison 4…
  7. Les Mystères de l’Amour – Saison 2 (457 vues) : La saison du n’imp’
  8. Les Mystères de l’Amour – Saison 2.5 (359 vues) : …
  9. Blade Runner: Deckard est-il un Replicant ? (351 vues) : probablement le seul article vraiment intelligent que j’ai pu pondre en 2013
  10. Lapinou year 2013 ! (347 vues) : Merci les lapins crétins

J’aurais aimé que l’article disséquant mon point de vue sur Blade Runner se classe plus haut, mais les discussions que j’aborde à l’intérieur sont visiblement réservées à un public de niche. Je suis toujours étonné que des gens cherchent encore des codes de cartes Bella Sara et donc tombent sur la médaille de bronze du classement. Enfin, on constatera que mes critiques des séries estampillées JLA sont littéralement mon fond de commerce, voilà qui donne un peu de consistance à mes envies de lui envoyer ma candidature =). Au rang des absents, le premier article concernant mes aventures à Dubai ne se classe pas avant la 18ième place.

Pour les plus curieux, le rapport complet avec des feux d’artifice (sans Burj Khalifa) est à consulter ici.

Sur ce, on est parti pour une nouvelle année de blogging à rythme sporadiquement soutenu !

Laisser un commentaire