Les Vacances de l’amour – Part. 4

Publié: 09/01/2008 dans Télévision
Tags:, , , , , , , ,

Dernier épisode de la semaine, de la série, de ma vie. Ca va être très vite résumé car c’était naze et il n’y avait rien de notable pour le spectateur sarcastique que je suis. Un consensus foireux pour tous les fans de la première heure qui ont du mal à grandir et évoluer dans leur propre vie.

  • Jimmy apprend de la bouche de Hugo (sous l’impulsion de la perfide Audrey) que Bénédicte avait couché avec lui. Déçu, il va rentrer en Suède. Il ne gênera plus pour la résolution des intrigues de couples.
  • Audrey essaie bien d’augmenter le potentiel lesbien et bi-sexuel de la série avec un bain mais c’est raté parce que Eve, l’ancienne méchante, s’achète une rédemption avec son petit Rudy. Audrey finit donc avec Hugo.
  • Bénédicte complètement bourrée va rencontrer José. Ils couchent ensemble sans le faire exprès, c’est génant… surtout pour Joanna.
  • Cette dernière est prise à part par Christian qui lui avoue ses sentiments recta. Elle essaie bien de résister, mais elle se rend compte qu’elle n’est plus très amoureuse de José (je vous ai déjà expliquer la carte « C’est dans le script » du scénariste ?).
  • De fait, Laly est seule. On apprend d’un coup de Christian a toujours le numéro de Sébastien, son amour de l’époque d’Hélène et les Garçons.
  • Hélène avec Nico…

L’époque d’Hélène et les garçons, voilà où on retourne, avec exactement les mêmes couples ! Super ! Ça valait le coup de faire le Miracle de l’amour et 160 épisodes des Vacances de l’amour pour finir avec ce résultat…

Bon, et Jeanne alors ? Et bien, elle a compris que Nicolas était retourné avec Hélène suite à sa viste dans la cabane (elle était rangée, surement l’indice qu’une femme était là pour faire le ménage !). Alors elle se casse ! Comme ça ! Pour ouvrir une porte à un éventuel rebondissement « contrôlé » dans une éventuelle suite…

Rudy finit par se rendre compte que la grande brûlée est Jeanne et la coince à l’aéroport pour échanger quelques paroles. Vu qu’il a le charisme d’une moule, il n’arrivera pas à la retenir. Avec elle et Jimmy, vous aurez compris que c’est la fuite de l’ile, la seule solution du scénariste pour arriver à s’en sortir ! Ça aurait été plus simple de la laisser morte, mais non…

Ça m’a tenu la semaine, je l’ai fait, je suis fier. C’était inutile, donc parfaitement indispensable ! Ca, on n’en parlera plus. Aucun intérêt de regarder des épisodes précédents, sachant la fin naze calibrée pour les midinettes qui nous attend. Et dire que le noyau de fans hardcore demande une suite. Mais pourquoi faire ? Relancer les intrigues amoureuses à 0.03 euros ? Ramener Sébastien pour le faire coucher avec toute l’ile avant qu’il finisse avec Laly ? Ajouter encore à l’insécurité de l’ile ? Non, au moins Jean-François Porry a cessé de sévir, la prochaine génération sera sauvée de la lobotomie. (NOTE DE MOI-MÊME EN 2012: Ou pas…)

commentaires
  1. […] Puis ça récidive avec Les Vacances de l’Amour/Love Island. Jimmy a gagné au loto et envoie la tribu glander au soleil. Comme par hasard, elle retrouve Nicolas qui lui aussi est venu glander après sa séparation avec Hélène. Ça va durer 5 saisons avec diverses recettes de fabrication depuis l’incursion dans les scénarios policiers jusqu’au copier-coller des anciennes séries. Un nouveau personnage-clé fait son apparition : Jeanne. La remplaçante d’Hélène. Cette série mériterait un article à part entière pour bien saisir sa complexité (en fait, chaque série mériterait un article pour supporter avec justesse mon propos sur la dernière en date). Pour ceux que ça intéresse et qui voudraient comprendre au mieux ce qui va se passer dans Les Mystères de l’Amour : vous pouvez aller lire mes résumés des derniers épisodes de la série : là, là, là et là. […]

  2. […] présents sur mon étagère. On pourrait croire que c’est digne d’un Arlequin ou des Vacances de l’amour, mais je n’exagère rien […]

  3. Cléo dit :

    Excellent! 😀 C’est tout à fait ça^^
    Comme quoi, même si on tente de lutter, on se prend au jeu « azouland » lol C’est triste, mais c’est la réalité lol
    Heureusement, on a, pour la plupart, un regard critique sur la chose et on regarde la saga au 2ème degré (enfin, pour Les Mystères/saison 2, j’ai plutôt regardé ça au 20ème degré lol)
    Comme tu dis, cette fin de la série a été assez grotesque, mais, quand tu regardes le niveau des Mystères de l’amour, au final, tu te dis que Les Vacances de l’Amour, c’était du caviar à côté lol En effet, y’avait un scénario plus sensé (à part le dernier épisode qui est une cata!^^), un décor et une technique plus attractifs 😉

    De supers articles sur la série, bravo, tu m’as bien fait rire!! 😀

    • Oliver Castle dit :

      En relisant mon article, je me dis que j’ai tout de même gagné quelques levels en écriture et en humour cynique.

      Toujours est-il que oui, les vacances de l’amour était globalement une meilleure série que les mystères, surtout les saisons 2 et 3…

Laisser un commentaire