Cher Journal,

Alors que Electrik Punk Books s’active dans les coulisses pour la sortie prochaine de Sol Sunburst, il faut bien penser un peu à l’avenir.

J’ai certes Réveils de tout prêt, mais je m’interroge sur la façon de le présenter, notamment à cause de la taille de bête. Quant à sa traduction anglaise, je vais attendre de voir comment se présenteront les ventes anglo-saxonnes de mon premier roman avant de me prononcer. Lithium Breed est toujours dans les tuyaux, mais toujours en phase de recherche pour la deuxième partie.

Les premières nouvelles attendent toujours leurs illustrations pour arriver sur les étalages numériques et la prochaine est déjà prête.

Bref, j’étais en train de me demander quel allait mon prochain mouvement sur l’échiquier quand je me suis dit que ce serait carrément bien de se rajouter une double dose de travail en temps imparti. Je vais donc faire un NaNoWriMo. Comme le punk électrique un vrai rebelle, je vais le faire tout seul au mois d’avril, non au mois de novembre.

Je ne fais pas les NaNoWriMo classiques, essentiellement sous le prétexte que le motto « la quantité, pas la qualité » ne me correspond pas. Une histoire, ça se travaille, ça se réfléchit sous tous les angles et ça ne s’improvise surtout pas au jour le jour. Fort heureusement, pour ce prochain roman, j’ai déjà toute la trame de prête et la plupart des dialogues écrits ! Car j’ai décidé de récupérer un script de long métrage déjà écrit pour le transcrire en roman. C’est une lettre encourageante de Black Moon suite à un concours d’écriture que j’avais fait chez eux qui m’a finalement motivé à écrire de la « Young Adult ».

Mais point de divergentes, de vampires, de mâles ténébreux, de jeux télévisés, je vais faire un truc réaliste, bien ancré dans notre monde. Sous le nom de code Teenage Riot se cache donc une future romance adolescente pour 16-25 ans. (Et puis, bon, comme tous mes noms de code finissent par être le nom du livre au final, autant dire de suite que Teenage Riot est le titre définitif.)

Sur ce, je vais travailler et n’oubliez pas de vous inscrire à ma page Facebook.

Publicités
commentaires
  1. […] L’aventure E.P.B. #5 […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s