Journal d’un Expat’ à Dubaï #24

Publié: 22/01/2014 dans Cher Journal..., J.E.D.
Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Cher Journal,

Les galères à Dubaï continuent, dans le sens où ma situation n’évolue pas d’un poil, ou à peine. Prenant les choses avec une philosophie toute relative, je vous propose quelques chiffres au sujet de mon séjour ici.

  • 8.5: La durée approximative (espérée) en mois de mon aventure
  • 20: La somme en euros à débourser au quotidien pour vivre à Dubaï, loyer non inclus. Donc bouffe et taxi. A pondérer bien sur par la distance à laquelle vous êtes de votre lieu de travail.
  • 25: Le pourcentage d’augmentation des loyers en l’espace de 2 mois depuis octobre dernier. Pour les hôtels, c’est plus de 50% d’augmentation, je le sais, je vis à l’hôtel en ce moment…
  • 1: Le nombre de fourchette que j’avais à disposition dans mon appartement. Je n’avais également qu’une petite cuillère, qu’un couteau qui a rendu l’âme avant mon départ, qu’une casserole, qu’une spatule. Ce qui vous laisse une idée de la qualité de la cuisine que je pouvais préparer (j’ai fait au mieux).
  • 3: Le nombre d’hôtels différents que j’ai fait ici.
  • 1.5: Le nombre de salaires partis en fumée justement en hôtels à cause de la lenteur administrative locale
  • 2: Le nombre d’appartements différents que j’ai fait
  • 1: Le nombre de voisine très expressive durant ses ébats amoureux. A noter qu’il semblerait que j’ai eu le droit à ce genre de voisines avec au moins la moitié des appartements que j’ai habité y compris en France. Pour les amateurs de comparaison, la gagnante toute catégorie reste encore et toujours celle de Grenoble.
  • 350: Le nombre approximatif de taxis différents que j’ai pu emprunter, soit 0,03% environ du nombre total en activité ici.
  • 4: Le nombre de T-shirts ne feront pas le voyage retour, soit parce qu’ils ont cramés au soleil en séchant, soit parce que je les ai pourris en course à pied, soit parce qu’ils ont été victime des lavages répétés en machine. Une casquette ne fera pas non plus le voyage retour.
  • 3: Le nombre de paires de converses que j’ai achetées ici, 2 le nombre de paires ayant rendu l’âme en incluant celle que je portais en arrivant.
  • 52: Le nombre de kilomètres « Nord/Sud » sur lesquels s’étendent la ville. Ce qui impacte la durée dans les transports. Depuis mon appartement: 20 minutes de taxi pour aller au travail, 30 minutes de métro pour aller au Dubaï Mall. Et bien sûr, à pied, on ne fait rien…
  • 23: Le nombre de livres (roman, comics, mangas) achetés ici
  • 6: Le nombre de chaînes de télévision que je regardais (TV5 monde x3, Fox, Fox Movie, FX)
  • 25: Le nombre de decks EDH que j’ai créés pour m’occuper, seuls 4 étant réellement viables et se verront (re-)construits un jour.
  • 4: Le nombre de personnes qui m’ont ignoré sans plus de formalité au bureau. Vive l’ambiance… Surtout dans une équipe n’ayant jamais dépassé 8 membres.
  • 5: Le nombre de personnes qui ont quitté l’entreprise avant moi tant que j’y travaillais
  • 3: Le nombre de jeux différents sur lesquels j’aurais travaillé.
  • 0: Le nombre de lignes inédites que j’aurais écrites sur Lithium Breed. Pas vraiment le mood d’une part, du travail de recherche à faire pour continuer d’autre part.
  • 19: Le nombre d’entrées dans ma « to-do list », une fois en France…
commentaires
  1. Le chevalier au taureau dit :

    Oh phalette. Bordel, tu vas finir par être plus pauvre en ayant bossé que sans. Oh la galère.

    • Oliver Castle dit :

      Faut pas exagérer non plus, mais bon… Ça fait bien mal au derrière quand j’y repense. Mais en fait, même l’hôtel exorbitant (200€ la nuit pour un ibis quoi), tu l’acceptes résigné en te disant que c’est bientôt fini ces conneries !

      • Le chevalier au taureau dit :

        A un moment, il n’y a plus que la résignation. 200 €, y’en a qui ne se mouchent pas avec les doigts.

      • Oliver Castle dit :

        En fait, si l’on excepte les chambres d’hôtel partagées à 10 pakistanais qui font aussi hôtels de passe, tous les prix ont explosé avec la haute saison. 200€, c’est le moins cher ou presque quand je partais… Ville de fous !

  2. Jess dit :

    200 euros!!!! je vais faire une syncope pour toi je crois! Bon, tu te casses QUAND?

  3. JB dit :

    Hihi moi je suis bien interessé par les 21 decks EDH non retenus :-p

Laisser un commentaire

