Journal d’un Expat’ à Dubaï #21

Publié: 07/01/2014 dans Cher Journal..., J.E.D.
Tags:, , , , , , , , ,

Cher Journal,

Je n’ai toujours pas eu l’occasion de monter dans Burj Khalifa, la plus grande tour du monde de l’univers au pied du plus grand mall du monde de l’univers (Dubaï Mall) (bien que j’ai récemment lu quelque part que le plus grand centre commercial du monde de l’univers serait en fait en Chine, dans une ville abandonnée et occupé à 1% de sa superficie seulement).

Oui, il en manque la moitié, mais j’avais pas assez de recul pour la prendre en entier…

Ceux qui ont eu l’occasion d’y monter m’ont plus où moins fait le même commentaire:

Ca casse pas trois pattes à un canard et y’a rien à faire sinon regarder en bas.

Je n’ai plus les tarifs exacts de l’ascension en tête (exorbitants, forcément), mais cela ne m’a pas renforcé dans l’idée que c’était un truc à faire dans sa vie.

En revanche, j’ai découvert qu’il existait un Lego Architecture de ce bâtiment. Il s’agit d’une gamme de Lego pour grands qui reprend de façon minimaliste des bâtiments connus. Florilège au hasard:

J’ai donc pris le Lego Burj Khalifa, un peu comme un souvenir de mon expérience ici (je voulais aussi le Lego Retour vers le Futur, mais le côté souvenir est moins justifiable). Et puis c’est toujours mieux que les souvenirs pour touristes qu’on trouve un peu partout ici.

Donc, opération montage. 208 pièces.

Ca faisait très longtemps que je n’avais pas monté de Lego, j’étais donc content de passer une toute petite heure à faire ça pour me changer les idées. Après, force est de reconnaître que ce n’était pas hyper intéressant à monter et qu’il faut aimer le cylindre gris… Ca reste tout de même une belle pièce de 30 cm de haut.

Pour ceux qui sont intéressés et amateurs de Lego, je vous dirais bien de passer commande dans un commentaire, mais vous l’auriez pour moins cher en fouillant sur internet (et surtout, je n’ai plus de place dans mes valises). Et puis, faut pas se leurrer, l’amateur de Lego prendra le set Retour vers le Futur à la place !

Comme quand on monte un meuble Ikea, il reste toujours des pièces qui font douter d’avoir monter le truc correctement…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s