Lithium Breed – Inspirations #45

Publié: 24/11/2013 dans Ecriture
Tags:, , , , , , , ,

Tous les dimanches, je mets en ligne une source d’inspiration pour l’écriture de mon roman Lithium Breed. Ca peut être une photographie, une chanson, une phrase… Par contre, je dis pas pourquoi ou pour quoi ça m’a parlé et la façon dont c’est digéré dans l’écriture : c’est juste pour le plaisir des yeux et/ou des oreilles (et vilement faire revenir les habitués aussi le dimanche !).

C’est parfaitement inutile, donc parfaitement indispensable.

Aujourd’hui : Maria Callas et Marilyn Monroe.

La photo a été prise durant la petite sauterie privée qui suivait la grande cérémonie télévisuelle pour l’anniversaire de Kennedy. Les amateurs reconnaitront la robe… La scène inspirée par cette photo (et d’autres) est actuellement dans le dossier « poubelle » car peu satisfaisante ; je pense toutefois qu’elle reviendra une fois retravaillée. Pour plus d’informations sur cette soirée, je vous renvoie à un ancien post.

Publicités
commentaires
  1. Naja dit :

    Sacrée robe ! c’est fou cette mode des robes avec cette forme de sein ? Aujourd’hui, tout est dans la rondeur…

    • Oliver Castle dit :

      Sans aller à dire que je suis un expert en seins de Marilyn Monroe, même si j’ai bien évidemment approfondi la question par conscience professionnelle afin d’être le plus juste possible (je dis ça, je suis sûr que j’ai dû mettre un « généreuse » pour qualifier sa poitrine alors que la semaine prochaine je la présenterai factuellement dans cette même rubrique et que « généreuse » sur-vend peut-être trop le modèle), il faut rappeler que cette robe a été cousue sur l’actrice quelques minutes avant qu’elle n’aille faire son orgasme télévisuelle en direct. Donc, techniquement, cette forme de seins, c’est celle de Marilyn comme si elle était nue (j’ai d’autres photos qui tendent à le prouver) et la robe n’y est pour rien…

      • jean-christophe thomas dit :

        « Son orgasme télévisuel en direct » ? (Je trouve que pour une fois, elle n’est pas trop très en beauté, ici, la pauvre Marilyn…)

      • Oliver Castle dit :

        « Son orgasme télévisuel en direct » = cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=EqolSvoWNck
        Si elle n’est pas hyper en beauté, c’est parce qu’elle vient de se taper un vol LA/New-York, probablement quelques boites de médocs et un nombre certain de coupettes de champagne…

      • jean-christophe thomas dit :

        Merci pour ce célèbre document – que je n’avais jamais vu en version si longue… L’ « orgasme » me semble plutôt « vécu » (sans grâce…) par l’horrible présentateur – un exemplaire de choix de la vulgarité « machiste » (et pas seulement américaine) quand sans complexe elle se déchaine… Et celui-là semble avoir « bu » bien davantage que la victime propitiatoire qui s’avance… Quand à Kennedy qui la laisse tomber, et donc est un des responsables de sa mort, symboliquement il ne daigne même pas la rejoindre sur le podium : mais pour qui se prend-il?

      • Oliver Castle dit :

        Kennedy est en direct dans tous les postes de télévisions américains. Même si on peut raisonnablement penser que la soirée suit un cours assez balisé et qu’il ne lui est pas possible de monter sur scène pour remercier à chaque fois la personne qui fait un spectacle, il faut bien se rendre compte que malgré le fait que ce soit un secret de polichinelle, il ne peut pas se rendre sur scène et publiquement (quoique tacitement) remercier la blonde pour le « cadeau ».

        Il la remerciera un tout petit plus tard sur devant le micro en disant qu’il pouvait mourir maintenant qu’on lui avait chanter happy birthday de la sorte. Pour l’anecdote, des oreilles indiscrètes de son entourage proche à ce moment-là rapportent qu’il aurait murmuré « Quel cul, non mais quel cul » en parlant de Marilyn pendant qu’elle chantait…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s