Journal d’un Expat’ à Dubaï #19

Publié: 13/09/2013 dans Cher Journal..., J.E.D.
Tags:, , , , , , , ,

Réunion de crise à la mairie de Sim-Dubaï.

— Bonjour Mr le Maire.

— Bonjour mon p’tit chou. Bon, allons à l’essentiel : je veux une fontaine !

— Mais bien sûr Mr le Maire. Quelle modèle ?

— Comment ça ? Quelle modèle ?

— Avec un distributeur de gobelets ? Eau froide et eau chaude ?

— Des gobelets ? Mais vous perdez la tête ?

— Vous disiez vouloir une fontaine à eau.

— Mais quelle est cruche celle-là ! Je m’en fiche de la fontaine à eau ! Je connais une entreprise à Paris qui n’a jamais eu de fontaine à eau alors on va pas en mettre une à la mairie. De toute façon, je suis jamais là. Non, je veux une vraie fontaine ! Je reviens de Las Vegas et je veux ma fontaine ! Si je construis la ville la plus bling-bling du monde, il n’y a pas de raison pour que je n’ai pas ma fontaine qui en jette un max ! Ils vont voir au Bellagio ! Ils vont voir !

— Une fontaine…

— Gigantesque ! Avec une pression de fou dans les jets d’eau, de quoi faire des chorégraphies ! Je veux des jets d’eau comme des geysers. A 50 mètres de haut !

— 50 mètres ?

— Vous trouvez que ça fait petit slip ? Vous avez raison ! On va dire 150 mètres plutôt. Et de la lumière ! Genre 6600 spots. Et de la musique ! Je veux de la musique !

— De la musique ?

— On va prendre une vingtaine de chansons, faire un spectacle toutes les heures… Non, toutes les demi-heures quand il fait nuit ! Comme ça, les gens reviendront ! Donc, de la musique. Des trucs qui plaisent à tout le monde. Du commercial. Genre Céline Dion. Et Whitney Houston, ça fera chialer les gens tiens. Ou ce machin-là que tout le monde connaît mais personne sait d’où ça vient. La musique de jeu qui a gagné un Emmy, là… Comment elle s’appelle mon p’tit chou ?

— Baba Yetu ? Du jeu Civilization IV ?

— Voilà ! C’est ça !

— Mais ça va coûter une fortune Monsieur le Maire !

— Quoi, la musique ? Elle est pas libre de droit ?

— Non, la fontaine Mr le Maire. On parle de milliers et milliers de mètres cube d’eau dans une ville en plein désert…

— Et alors, je vois pas où est le problème ?

— L’évaporation, Mr le Maire…

— Mais je m’en fous de l’évaporation ! On fait venir des touristes blindés de thunes du monde entier, on se torche avec des pétrodollars et vous me dîtes que ça va coûte cher ? Mais vous n’avez aucun sens des réalités ma pauvre ! Bon, où est-ce qu’on va la mettre ?

— Où vous voulez Mr le Maire…

— Evidemment où je veux ! C’est moi le maire ! On va la foutre à Dubaï Mall tiens ! De toute façon, je mets tout ce qui est démentiel autour de ce Mall.

— Ne devrions-nous pas la mettre à un autre endroit, afin de valoriser un quartier moins touristique et favoriser sa construction ?

— Mais je m’en fous des autres quartiers. Le touriste, il veut aller dans la tour la plus haute du monde où ya rien à faire, dépenser de l’argent dans le plus grand centre commercial du monde, regarder des poissons dans le plus grand aquarium du monde  et voir la plus grande fontaine du monde. Et puis avec les spectacles à heures régulières, il va rester dans le Mall le touriste ! Il va acheter le touriste ! Allez hop, c’est décidé ! Exécution !

— Bien Mr le Maire.

— Et allez me chercher un verre d’eau.

— … … … Bien Mr le Maire

Bon, je me moque, mais c’est vraiment super à regarder la nuit !

commentaires
  1. Betty dit :

    🙂
    longtemps qu’on avait pas eu de tes nouvelles!

  2. Kyalie dit :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Baba_Yetu
    « Le texte est la traduction en Swahili du Notre Père. » A Dubai donc.
    Y a comme un paradoxe là, non ?

    • Oliver Castle dit :

      Écoutez mon p´tit chou, le touriste il a autres choses à faire que vérifier Wikipédia quand il regarde un spectacle. Et puis on est plus à un paradoxe près dans ma ville !

Laisser un commentaire

