Journal d’un Expat’ à Dubaï #18

Publié: 06/08/2013 dans Cher Journal..., J.E.D.
Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Cher Journal,

J’avoue, je n’ai pas pris le temps d’écrire des nouveaux articles de mes pérégrinations à DubaÏ. A vrai dire, entre le travail assez prenant, le manque de sommeil et les projets personnels, le blog passe en dernière priorités.

Autant pour la somme de travail inhérente à mon rôle de Producer/Game Designer/Narrative Designer/Recruteur/Autre (ne biffez aucune mention) et des choses comme Lithium Breed, je pourrais difficilement rogner. Autant pour le manque de sommeil, la solution était assez simple. Pénible parce que je déteste ça, mais simple. Changer d’appartement.

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que ma première déconvenue dans mon nouvel appartement à IMPZ était le bruit (si vous êtes sans savoir, relisez tous mes J.E.D pour trouver le bon). Placé juste au-dessus du système de ventilations alimentant tout le building, j’étais 24/7 dans un environnement sonore équivalent à l’engeance malsaine d’un aspirateur et d’un réacteur d’avion. Comme j’avais payé 3 mois à l’avance (comme c’est souvent coutume pour les appartements à court terme), je m’étais fait à l’idée que je serais defracté en permanence, alternant nuits quasiment blanches et nuits quasiment complètes une fois que je tomberais de fatigue.

Au bout de deux mois, c’était la fin des pois chiche et j’avais atteint ma limite de tolérance. Aussi me fendis-je d’un coup de téléphone à mon proprio pour lui demander s’il n’avait pas d’autres appartements dans un quartier moins pourri perdu. Coup de bol, il se trouve qu’un appartement se libérait deux jours plus tard !

Très gentil, mon proprio a accepté de me rembourser les jours non consommés dans l’appartement à IMPZ et ma caution si je voulais switché dès la libération de l’autre appartement.

Une visite et un déménagement plus tard, me voici dans mon nouvel appartement !

J’habite désormais à Jumeira Lake Tower. Un quartier à la limite du financièrement acceptable pour se rendre au travail (35 AED le voyage vers la pampa de Studio City) mais un quartier qui a l’avantage non négligeable d’avoir:

  • Des commerces de proximité
  • Des restaurants
  • Une station de métro (et ça, c’est bien)
  • Des taxi quasiment toute la journée (de part la présence de la précédente, de zones commerciales et résidentielles)
  • Des buildings et un environnement finis !

L’appartement est dans la catégorie des « à court terme », donc à payer d’avance. Comme l’autre, plus je prends de mois, moins je débourse. Pour information, je paye le studio meublé 5600 AED/mois. On reste dans la limite des bons rapports qualité/prix/quartier. Evidemment, moins cher, c’est toujours possible.

L’appartement est silencieux. Ca fait un bien fou ! Deux nuit où j’ai pu quasiment m’endormir une fois la tête sur l’oreiller. La vue est vraiment pas dégueu (lac, pas de vis-a-vis, 22ème étage). Après un poil de ménage (surtout dans la salle de bain où le coin douche avait une couleur orange suspecte avant Mr Propre… les carreaux étaient en fait gris…), on s’y sent comme chez soi.  Il parait qu’il y a une salle de sport et une piscine au premier. Dans un premier temps, je note surtout le lac qui sera parfait pour la course à pied.

Vous noterez qu’une fois de plus, je n’ai pas de drap à la bonne taille et que les rideaux se résument encore une fois à une vaste blague. Sauf que les vitres sont teintées noir, donc que la pollution lumineuse n’existe pas le soir et que le matin, ça fait un réveil en douceur.

Bref. Un nouvel appartement qu’il est bien ! (après toutes les échecs depuis que je suis arrivé, il fallait au moins ça)

commentaires
  1. Naja dit :

    Yeeehaaaaaaaaaaaaa !

  2. Jess dit :

    tu peux te baigner dans le lac?

  3. JB dit :

    Haha, tu mérites effectivement un nouvel appartement digne de ton statut de recruteur ^^
    Super bien celui-là, à quand une reconversion dans l’immobilier ?
    Bonne continuation !

  4. JB dit :

    Pourquoi pas ! Nous avons bien fait des vidéos de notre ligue EDH à laquelle tu manques cruellement.

    • Oliver Castle dit :

      Je ne suis plus là et vous faites une ligue… 😥

      Ca a l’air sympa ceci dit ! *jaloux*

      Pour combler mes manques, j’ai pris Duels of the planeswalkers on iPad =)

  5. Laetho dit :

    Jumeirah Lake Tower… ça commence à avoir de la gueule ! Avec ça tu vas pouvoir aller courir au bord de la mer (et accessoirement t’y baigner). 🙂 Tu comptes y rester ou c’est temporaire ?

Laisser un commentaire

