Lithium Breed – Inspirations #30

Publié: 04/08/2013 dans Ecriture
Tags:, , , , , , , ,

Tous les dimanches, je mets en ligne une source d’inspiration pour l’écriture de mon roman Lithium Breed. Ca peut être une photographie, une chanson, une phrase… Par contre, je dis pas pourquoi ou pour quoi ça m’a parlé et la façon dont c’est digéré dans l’écriture : c’est juste pour le plaisir des yeux et/ou des oreilles (et vilement faire revenir les habitués aussi le dimanche !).

C’est parfaitement inutile, donc parfaitement indispensable.

Aujourd’hui : Suite à la préparation de divers concours d’écriture, j’avais dû laisser en suspens Lithium Breed. Pour fêter le trentième article et la reprise de l’écriture, je livre le dernier paragraphe que j’avais écrit et mon nouveau point de départ.

Un souvenir abscons, sans réalité tangible derrière. Aucune des filles que j’avais pu connaître n’était assez classe pour porter une telle fragrance ! Ma came, c’était plutôt une essence bière/clope/sueur. De la brune tatouée. De la punkette féministe. Pourtant… 1980. Pourquoi j’associais cette odeur avec cette année ? Mai ’80. J’avais treize ans. Je goûtais mon premier splif à cette époque. Elle était avec nous, cette blonde ? Une chaudasse que tout le monde avait tringlée au moins une fois. Même moi. Dans sa bagnole. Alors qu’elle avait peut-être trente-cinq ou trente-six piges.

Publicités
commentaires
  1. Naja dit :

    🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s