Journal d’un Expat’ à Dubaï #12

Publié: 05/06/2013 dans Cher Journal..., J.E.D.
Tags:, , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Cher Journal,

En bon touriste, j’ai décidé d’aller faire un truc de gros touriste : aller à la Marina. La Marina est un port de plaisance 100% artificiel, un quartier résidentiel et une plage. Le tout saupoudré du minimum nécessaire pour attirer le chaland : des bars.

Mais pour bien restituer le contexte, les touristes qui passent leurs vacances à la Marina ont tendance à aller dans ce genre d’hôtel :

Autant dire que je suis pas trop dans la cible. J’y suis allé dans l’après-midi, pas spécialement le meilleur moment. Déjà parce qu’il fait chaud. Ensuite parce que la Marina est le genre d’endroit qui s’anime plutôt à la tombée de la nuit, quand les jet-setteurs commencent à sortir de leur trou pour squatter les terrasses des bars à chicha avant de se retrouver sur un bateau privé pour faire la fête.

Comme il est particulièrement délicat de se procurer de l’alcool à Dubaï et interdit de se balader pinté en pleine rue, les touristes locaux ont trouvé la faille en allant en mer pour se bourrer la gueule.

En toute objectivité, la Marina est à ranger dans les quartiers sans intérêt: pour le coup, il n’y a vraiment rien à visiter, les bâtiments sont tous interchangeables… sauf le bâtiment qui twiste. Bâtiment qui, comme tous, n’est pas fini.

« Ce serait bien de mettre un parc pour les enfants, monsieur le Maire… »

« Z’avez qu’à le foutre sous un pont. Il me faut de la place pour mon prochain Mall ! »

Le port de plaisance n’a de typique que les quelques boutres (bâteaux traditionnels) qui font la liaison entre la partie nord et sud du canal.

Entre la plage et le canal, on trouvera les tours d’habitation à loyer démesuré et une gigantesque rue qui n’est pas sans rappeler l’esprit 90210 (Beverly Hills et la Califonie, quoi. Voire Miami). Une petite rue vaguement commerçante bordée de palmiers et d’hôtels de luxe.

Je suis pas très plage (j’ai fait une overdose quand j’était petit) mais je dois bien avouer qu’en m’y baladant, je serais bien allé piquer une tête (eau à température idéal, peu de monde, pas d’algue, pas de méduse…) mais j’avais pas de maillot. Après ça reste une plage à touriste, du genre « 15 minutes de chaque côté ».

Mais durant ma promenade, je suis tombé sur un mec et ses deux chameaux (enfin des dromadaires pour être exact). Curieux de nature, je suis allé voir. En dépit de l’accent incompréhensible du mec, j’ai compris qu’il s’agissait de deux frères, agés de 9 et 15 ans. Ma théorie sur le chameau, c’est qu’il n’en a rien à battre de ta vie. Il avance quand on lui dit d’avancer, se lève ou s’assoie sur ordre et le reste du temps, il vit sa vie dans son petit monde à lui et préfère résoudre des équations différentielles de tête plutôt que s’intéresser à toi.

Photo touriste ! (Oui, je suis pas rasé, mais j’avais pas prévu de me faire tirer le portrait en compagnie de camélidés)(Oui, j’ai aussi le soleil en pleine gueule)

« Alors, la racine carré de l’intégrale de 0 à l’infini du cosinus du nombre de grain de sable que je peux compter égale… »

L’air de rien, rencontre des chameaux en vrai, ça a justifié ma journée et cette balade à la Marina ! J’étais content.

En bonus, pour rester dans le domaine animalier, florilège de la faune à plumes qu’il est possible de rencontrer à Dubaï !

commentaires
  1. Naja dit :

    « durant ma promenade, je suis tombé sur un mec et ses deux chameaux » > phrase culte, surtout après 12 posts de Malls gargantuesques et tours futuristes ! Bien ouéj ^^

  2. Naja dit :

    Sympa, les pompoms sur la bride du dromadaire. J’enguirlanderais bien Thébaine de cette façon !

  3. Caroldoc dit :

    Ochateau : le mec qui est blasé de tout dans la vie, mais quand il voit des dromadaire, il est heureux. 😀

  4. Le chevalier au taureau dit :

    Référence au Disque-Monde : checked. Pour que quelqu’un relève, quoi. Pour les générations futures, Captain Obvious, toussa…

  5. Caroldoc dit :

    Tiens, j’ai appris aujourd’hui que la police de Dubaï roulait en Renault Twizy. Ca doit faire bien dans le garage au milieu des Ferrari et autres caisses de luxe. Mais je m’en fous, c’est les gens de l’autre coté du mur qui l’ont faite.

    • Oliver Castle dit :

      Et pour l’instant, la caisse de luxe chez la police, ça restera un mythe urbain tant que j’en aurais pas vu une de mes yeux ! J’ai pas vu de twizy non plus. J’ai simplement vu des 4×4 associables à des Land Rover côté forces de l’ordre.

  6. Betty dit :

    haha, t’as pas envie de te raser : tu t’integres dans le paysage local! 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s