Lithium Breed – Inspirations #20

Publié: 26/05/2013 dans Ecriture
Tags:, , , , , , , , , , , ,

Tous les dimanches, je mets en ligne une source d’inspiration pour l’écriture de mon roman Lithium Breed. Ca peut être une photographie, une chanson, une phrase… Par contre, je dis pas pourquoi ou pour quoi ça m’a parlé et la façon dont c’est digéré dans l’écriture : c’est juste pour le plaisir des yeux et/ou des oreilles (et vilement faire revenir les habitués aussi le dimanche !).

C’est parfaitement inutile, donc parfaitement indispensable.

Aujourd’hui, c’est la vingtième semaine consécutive que je poste une inspiration pour Lithium Breed. Je me suis dit que ce serait sympa de marquer un peu le coup pour tout ceux qui reviennent chaque semaine dans l’espoir de glaner des bouts d’information sur mon projet d’écriture en cours. J’avais pensé à partager de nouvelles photos de la muse qui m’a inspiré ce livre : Marilyn Monroe. Mais je me serais plus fait plaisir qu’autre chose, et ce n’était pas le but de l’opération.

Du coup, c’est peut-être pas forcément mieux, c’est clairement moins sexy, mais je partage une de mes recherches pour créer mon univers. Il s’agit d’une rapide présentation de la société « Lithium Breed » qui emploie le protagoniste. Un document de préparation que je n’utilise plus, mais qu’il est parfois nécessaire de faire pour poser certaines bases et vider son cerveau des idées qu’il accumule.

La corporation Lithium Breed est une société tentaculaire qui repose sur plusieurs sociétés filiales dans des secteurs d’activité différents.

La corpo est surtout connue et reconnue pour son travail et ses services en bio-ingénierie. Si le clonage humain est strictement interdit (crime contre l’humanité suivant la Loi Mondiale, dérivée des enseignements Bouddhistes (i.e comme la religion islamique régit la loi judiciaire de certains pays arabes)), le clonage de cellules souches et de body-parts est autorisé à des fins thérapeutiques et chirurgicales. Lithium Breed a été la première société à se lancer dans le commerce des cellules souches une fois la loi de 2083 promulguée et reste désormais la société #1 en la matière tant pour la qualité de ses produits, son savoir faire que pour la relation client en cliniques privées.

Parmi les autres sociétés, on notera des entreprises reconnues dans le domaine de la physique, de l’électronique, informatique, chacune d’entre elle étant rattachées à Lithium Breed et son cœur de métier principal : la biologie.

Il s’agit d’une entreprise familial fondée en 2055 par Tetsuya Sashimoto, repris par son fils en 2131 à la mort de ce dernier.

Lithium Breed bénéficie d’une image de marque indéniable, internationale et représente la 21ième plus grosse fortune du monde. Il s’agit cependant de la corporation la plus humaniste au monde, participant à diverses opérations caritatives sous l’impulsion de son PDG Hirohito Sashimoto. Sashimoto est un pratiquant bouddhiste, convaincu de l’action positive que chaque filiale de la LB (y compris l’Agence) sert à guider l’humanité dans un nouveau cycle vertueux, coïncidant avec un nouvel éveil de Bouddha.

Son siège social est situé à Vancouver.

« L’agence Lithium Breed » est une section non-officielle de la corporation – car en marge de la légalité de part son utilisation nécessaire de clones humains -, auto-suffisante financièrement et  redistribue ses sur-revenus grâce aux contrats d’extractés dans divers actions humanitaires, internationales, caritatives…

commentaires
  1. Naja dit :

    Ooooh !!! Ça c’est une belle surprise :-)))

    • Oliver Castle dit :

      Je me doutais que ça plairait au moins à une personne 🙂

      (Mais comment tu fais pour être toujours au taquet quand je poste un article ? Tu passes ton temps à rafraîchir ta page internet en attendant que le nouvel article arriver ? :))

      • Naja dit :

        Pour aujourd’hui, c’est un hasard… Qui eut cru qu’en me couchant a 3h du mat, j’ouvirais un oeil a 9h et me dirait – tiens, si je checkais le blog d’Ol ? ^^

      • Oliver Castle dit :

        Moi, je dis que c’est ton subconscient qui a dû savoir que j’allais pressé le bouton « Publier » et qui t’a fait réveillée « par hasard » pile poil au bon moment, indépendamment de ton heure de coucher.

        Ca me parait logique et la seule explication scientifique 🙂

      • Naja dit :

        Il y en a une autre : je suis un droïde branché sur le flux rss de ton blog

      • Oliver Castle dit :

        J’aurais dit « une gynoïde »… Mais tu risques de ptête mal le prendre à cause de Réveils…
        (Oui, c’est une nouvelle manœuvre emplie de fourniture pour pousser ta curiosité à lire aussi la suite de mon autre roman ^^)

  2. Laetho dit :

    Je connaissais pas du tout ton projet de bouquin (enfin, celui-là) et ce que tu écris dans ce billet me plaît assez. Ce sont les thèmes abordés, surtout, qui me parlent bien. Je vais suivre ça avec intérêt. 🙂

  3. Laetho dit :

    Je… Non mais t’as pas du boulot à faire, toi d’abord ?

  4. Tous les dimanches, je mets en ligne une source d’inspiration pour l’écriture de mon roman Lithium Breed. Ca peut être une photographie, une chanson, une phrase… Par contre, je dis pas pourquoi ou pour quoi ça m’a parlé et la façon dont c’est digéré dans l’écriture : c’est juste pour le plaisir des yeux et/ou des oreilles (et vilement faire revenir les habitués aussi le dimanche !).

Laisser un commentaire

