Journal d’un Expat’ à Dubaï #3

Publié: 13/05/2013 dans Cher Journal..., J.E.D.
Tags:, , , , , , , , , ,

Cher Journal,

Comme tout déménagement implique un temps d’adaptation nécessaire, je dois résider à l’hôtel pour le moment. On m’avait donné le choix entre plusieurs hôtels, de 3 et 4 étoiles. Tous dans le même quartier, Al Barsha. Pourquoi ce quartier en particulier ? J’en sais rien. D’autant plus qu’il est pas le plus prêt du boulot, même si c’est certainement pas le plus loin. A Dubaï, il faut au moins taper dans le 3 étoiles pour avoir un séjour à peu près confortable. Moins, et vous risquez un machin bruyant, voire carrément un truc qui pourrait être une maison de passe.

Comme c’est probablement la première et dernière fois que j’aurais l’occasion d’être à l’hôtel à Dubaï, j’ai fait péter le 4 étoiles. Pour voir. Le Cassells Hotel. Cassells/Castle… le nom m’était tout indiqué.

Et bien, c’est plutôt classe ! Limite trop pour ma petite personne. Et puis, pour être tout à fait honnête, je voyais ça un peu plus foufou comme luxe 4 étoiles. Certes il y a une piscine, un spa, une salle de sport, massage et compagnie mais je n’ai pas vraiment le loisir d’en profiter après une journée de travail bien remplie. Certes il y a du simili marbre pour faire classe dans le lobby et des portiers, du room service et compagnie. Mais la chambre en elle-même n’a rien de d’extraordinaire. A moins que je sois déjà blasé pour m’avoir trop vendu la surenchère du luxe de Dubaï.

Le pire, c’est surtout de devoir chercher un appartement à l’heure où j’écris ses lignes. Déjà qu’en France, cette tâche me saoulait particulièrement. A Dubaï, c’est puissance 10. Le bureau est situé dans la pampa comme je disais dans un journal précédent. Si je ne veux pas me taper 30 min ou plus de taxi (car le temps et les kilomètres, c’est de l’argent), je dois chercher assez proche. Donc dans la pampa environnante, celle qui émerge du sable à coup de buildings montés à vitesse record par une main d’oeuvre émigrée chichement payée.

A noter que pour mon premier rendez-vous pour visiter un premier studio, on m’a posé un lapin… 1h30 d’attente en vain. Ah sordide Dubaï, tu rates définitivement toutes les occasions de me faire des premières bonnes impressions ! Bilan de l’opération : 80 AED de perte sèche. A noter aussi que je n’ai qu’un visa touriste pour le moment : c’est la galère pour trouver un appart’ à louer !

On pourrait même dire que c’est même mort… Je vais essayer de trouver un autre hôtel qui fait de la location à la semaine ou au demi-mois pour pas cher. On verra bien ce que ça va donner. En attendant, Cassells et son room-service qui m’évite d’aller chercher de la bouffe partout le soir parce que je suis claqué après les journées de boulot !

Oui, c’est un club-sandwish. Rien de très local.

De toute façon, il n’y a pas grand chose dans la rue à côté…

Une supérette pour l’eau. Une pharmacie abandonné. Louer une bagnole. Deux pressings… Rien quoi. Vous noterez également le panorama dégagé. Dubaï, c’est pas que des buildings à foison, c’est aussi du vide à foison.

Pour être réellement complet sur cette hôtel, sachez que l’internet est gratuit. Pendant une heure. Après, plus rien. Une heure par jour ? Non non, une heure par séjour ! Ensuite, c’est de la carte pré-payée : 30 AED la journée, 125 la semaine…

Sur une note plus légère et pour conclure, tandis que j’attendais cet agent immobilier qui n’est jamais venu, un moustique en a profité pour becqueter en mode rafale… Contrairement aux piqûres des cousins français, je ne ressens aucune démangeaison. (Note corrective: c’était une araignée mystère, non un moustique incognito).

commentaires
  1. Naja dit :

    OMG pour l’internet ! Et pourquoi pas l’eau courante à 125 dolls la semaine aussi ?

  2. Naja dit :

    En effet…

  3. Jessica dit :

    Je ne pourrais jamais vivre là bas dans ces conditions. Comment jouer à guild wars? comment?!!

  4. Laetho dit :

    Dis-moi, t’as fait ce que toute personne normalement constituée rêve de faire lorsqu’elle est dans une chambre d’hôtel ?! C’est-à-dire… VIDER LE FRIGO !!!! :p

  5. kiliad dit :

    C’est pas des piqûres de moustiques mais d’araignées.
    Les piqûres d’araignées se caractérisent souvent par 3 ou 4 (ou plus) piqûres alignées ^^

Laisser un commentaire

