Lithium Breed – Inspirations #16

Publié: 28/04/2013 dans Ecriture
Tags:, , , , , , ,

Tous les dimanches, je mets en ligne une source d’inspiration pour l’écriture de mon roman Lithium Breed. Ca peut être une photographie, une chanson, une phrase… Par contre, je dis pas pourquoi ou pour quoi ça m’a parlé et la façon dont c’est digéré dans l’écriture : c’est juste pour le plaisir des yeux et/ou des oreilles (et vilement faire revenir les habitués aussi le dimanche !).

C’est parfaitement inutile, donc parfaitement indispensable.

Aujourd’hui : New York. Plus particulièrement un vendeur de hot dogs ambulant dans les années 1960. Parce que le protagoniste possède un rapport particulier à la bouffe, particulièrement la mal-bouffe grasse, avec de la viande, de la sauce et un potentiel léthal non négligeable via infarctus. Et puis aussi parce qu’un hot dog sera aussi vecteur narratif à sa façon.

commentaires
  1. Naja dit :

    Fun ^^ où est-ce que t’as trouvé ça ? Recherches sur New York dans les années 60 ?

    • Oliver Castle dit :

      « Hot Dog 1960 New York » dans google si ma mémoire est bonne. 🙂 Dommage pour le gros TOP FOTO incrusté, mais c’est pas ça qui m’arrête pour mes références.

  2. Naja dit :

    Aht, tu cherchais spécifiquement des hot dogs à New York ! Je me demandais si t’avais pas fait une recherche + générale sur le new york des années 60 pour y placer des kruts dans les rues.

    • Oliver Castle dit :

      Non, j’avais une idée bien précise de ce que je cherchais comme référence à New york. Pas forcément à utiliser comme ça mais pour m’imprégner de l’ambiance. J’ai eu besoin d’un vendeur de hot dog pour les besoins de l’histoire (il n’y a pas de petit détail), j’ai aussi fait un peu de google maps à hauteur de l’Actor Studios… L’intrigue ne reste que peu de temps là-bas en fait. Ca me désolerait presque (mais bon, j’ai déjà suffisamment de lieux comme ça et les recherches associées prennent du temps, même pour une rue)

  3. […] Lithium Breed – Inspirations #16 […]

Laisser un commentaire

