Lithium Breed – Inspirations #11

Publié: 24/03/2013 dans Ecriture
Tags:, , , ,

Tous les dimanches, je mets en ligne une source d’inspiration pour l’écriture de mon roman Lithium Breed. Ca peut être une photographie, une chanson, une phrase… Par contre, je dis pas pourquoi ou pour quoi ça m’a parlé et la façon dont c’est digéré dans l’écriture : c’est juste pour le plaisir des yeux et/ou des oreilles (et vilement faire revenir les habitués aussi le dimanche !).

C’est parfaitement inutile, donc parfaitement  indispensable.

Aujourd’hui : Le Bouddhisme. J’en profite pour placer un habile rétrolien vers cet article

commentaires
  1. Naja dit :

    Mon inutile indispensable du dimanche ^^ (et ouais, c’est passé du tien au mien !)
    Astucieux : tu postes seulement une photo mais redirige vers un article plus long. Et voilà une photo qui ne manque pas d’exciter la curiosité, quand on a suivi les précédents billets #inspirations ! Quel rapport avec Marylin ou Retour vers le futur ?..
    J’ai pensé à toi en me promenant au salon du livre !

    • Oliver Castle dit :

      Comme quoi fidéliser les gens sur des trucs inutiles et abscons, ça peut marcher ! Dans pas très longtemps, tu vas bientôt rentrer dans le top 6 des plus gros commentateurs du blog ! Je serai content de voir un peu de sang neuf dans ce top qui n’a pas bouger depuis – genre – deux ans ! Mais je suis déjà bien content d’avoir au moins une personne qui 1) revient spécialement tous les dimanches et 2) fait savoir qu’elle revient :).

      Ce que tu appelles de l’astuce, c’est juste une preuve que ma fourberie blogulesque n’a pas de limite !

      Je suis jamais allé au salon du livre, je me demande ce qu’on peut bien y faire en tant que touriste. Des conférences ici ou là, je suppose. La queue pour une gribouille avec un auteur (j’ai un peu donné quand je chassais les dédicaces de BD il y a longtemps, du coup, je suis blasé et ça m’intéresse plus des masses). Je me demande bien si je pourrais avoir des rencontres intéressantes et intéressées : discuter avec un éditeur, trouver un agent, trouver un taf d’écriture rémunéré… Mais j’ai l’impression que c’est une grosse machinerie promotionnelle où les wannabees n’ont pas vraiment leur place, alors les wannabees qui écrivent de la science-fiction… (enfin, je dis uniquement ça parce que je suis pétri de préjugés sans fondements).

      Enfin pour le rapport entre Marilyn et Retour vers le Futur, il me parait évident. Ptête parce que j’ai le nez dedans. Est-ce que tu as consulté les articles avec le tag « Lithium Breed » en dehors des bafouilles dominicales ? Il y a quelques indices qui traînent dedans aussi…

      • Naja dit :

        Poster de façon régulière sur un blog propre, c’est LA recette qui fonctionne, à ce qu’il paraît ^^ Top 6 ! Bon, faut que j’aille farfouiner sur d’autres articles :p

        C’était mon premier salon du livre… Grosse machinerie marketing ? Sans doute. Mais on est content que le business fonctionne, non ? Aux auteurs, plein d’éditeurs, aux éditeurs, quantité des lecteurs, aux lecteurs, de l’auteur frais ! Perso, j’ai vu ça comme une bibliothèque géante. Disneyland me ferait moins d’effet.

      • Oliver Castle dit :

        C’est sûr qu’en soi, c’est pas une mauvaise chose un tel salon. J’aimerais vraiment m’en rendre compte et juger par moi-même en fait. Un jour, peut-être. En attendant, je préfère Disneyland 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s