Lithium Breed – Inspirations #8

Publié: 03/03/2013 dans Ecriture
Tags:, , , , , , , , , , ,

Tous les dimanches, je mets en ligne une source d’inspiration pour l’écriture de mon roman Lithium Breed. Ca peut être une photographie, une chanson, une phrase… Par contre, je dis pas pourquoi ou pour quoi ça m’a parlé et la façon dont c’est digéré dans l’écriture : c’est juste pour le plaisir des yeux et/ou des oreilles (et vilement faire revenir les habitués aussi le dimanche !).

C’est parfaitement inutile, donc parfaitement  indispensable.

Aujourd’hui : Retour vers le Futur

commentaires
  1. Naja dit :

    ça fonctionne bien ^^ (pour faire vilement venir les habitués du dimanche !)

    • Oliver Castle dit :

      Bonjour Naja et bienvenue !

      T’as vu comme la fourbitude n’a pas de limite ? 🙂 Bon, maintenant, ce serait bien que je fasse venir les gens de manière régulière les autres jours…

      A bientôt (au moins dimanche prochain, j’espère)

  2. Naja dit :

    Merci et bonjour également 🙂
    Alors, à quand un petit synopsis ? Dimanche dernier, j’ai farfouiné sans succès dans les archives du tag « Lithium Breed ». Ton blog est ma frustration du dimanche !

    A dimanche prochain 🙂

    • Oliver Castle dit :

      Je réponds aussi le lundi pour faire revenir les gens un autre jour que le dimanche (ma fourbitude n’a pas de limite).

      Le synopsis, c’est la dernière chose que je fais, puisque – au sens propre du terme – il est sensé résumé en 1 ou 2 pages l’intégralité d’une histoire. Il faudra attendre très longtemps avant que je le fasse et je ne le partagerai pas sur le blog (méga spoiler sinon), ce sera réservé à mes dossiers de présentation. Pour un simple petit pitch, il faudra aussi attendre la fin quand j’essaierai de me vendre un peu.

      En d’autres termes, il va te falloir rester frustrée longtemps et essayer de décrypter mes posts du dimanche pour lever un voile sur Lithium Breed 🙂

      • Naja dit :

        Bon, je fais une exception à ma règle dominicale, ce mardi. Message reçu, je n’ai plus qu’à prendre mon mal en patience, ô fourbe. Allez hop hop hop, on s’active. C’est pour quand, ce tapuscrit ? Tu t’es prévu une date ou tu fais au gré de ton temps libre ? A+ 🙂

      • Oliver Castle dit :

        Je me suis dit que ce serait bien de le finir dans l’année, sachant que j’écris quand j’en ai envie, en alternance avec d’autres activités. Je suis à peu près à la moitié, mais pour l’autre moitié, il faut que je fasse des recherches. Et que ces recherches modifieront grandement ce que j’ai déjà écrit. Il faut trouver un regain de motivation :). Heureusement, j’aime bien recevoir des messages, ça booste :p.

      • Naja dit :

        🙂

Laisser un commentaire

