Journal en Bordeciel #28

Publié: 31/10/2012 dans Geekitude, Jeux Vidéo, Journal en Bordeciel
Tags:, , , , , , , , , , , ,

Dans l’épisode précédent…

Ce fut donc accompagné de deux fous amateurs de complots hétéroclites que je me rendis dans la grotte « secrète » des Lames. Enfin, je crois que c’était la grotte des Lames. Comme je disais, j’écoutais pas vraiment ce qu’ils racontaient. Surtout le vieux ninja qui avait eu le cerveau ramolli après toutes ces années terré dans les égouts de Faillaise, par pure paranoïa. Quel gland !

Le fait est qu’on me la fait pas à moi ! Je traîne mes guêtres depuis suffisamment longtemps en Bordeciel pour savoir que si c’est vieux et que ça a l’air tranquille, forcément, yaura des zombies ou des saloperies du genre promptes à nous cracher des glaires poussiéreux et nous refiler une vieille maladie pourrie ! Du coup, je les ai laissé passer devant les deux aventuriers du dimanche ! Pas de raison que ce soit toujours l’argonien qui se chope la dysenterie ou la typhoïde !

Première énigme, l’entrée.

J’ai laissé faire le vieux. Pendant ce temps-là, je suis resté à l’arrière, attendant que le fantôme du coin se décide à charcler dans le gras des deux abrutis qui m’accompagnaient. Mais ya pas eu de fantôme… Je connais pas la solution de l’énigme de la tête géante. J’ai dans l’idée que je la connaîtrai jamais et que le vieux, d’une façon ou d’une autre, s’est bien foutu de ma gueule…

Ca me laisse vraiment un goût bizarre dans la bouche cette histoire de tête au milieu de nulle part sans raison particulière… Je me demande pourquoi

Un fois dans la grotte, on se rend rapidement compte que c’est plus une espèce de temple qu’une vague excavation faite à la va-comme-je-te-pousse. On va pas me la faire à moi, j’ai exploré suffisamment de temples enfouis dans ce pays de bouse pour savoir que tout ce qui est trop tranquille cache un sorcier monomaniaque avec des pulsions nécromanciennes refoulées ! Du coup, j’ai encore laissé passer les deux blaireaux devant. Au cas où…

Croyez-le ou non, il ne s’est rien passé. Absolument rien. Pas même une pauvre araignée. D’ailleurs yavait même pas une toile d’araignée. Ce qui me fait sérieusement douter du caractère authentique de cet endroit, soi-disant vieux d’avant la soi-disante disparation des dragons (que des spéculations dans le vent, quoi)… Ca m’a plutôt l’air d’être l’attraction à touristes du coin… Ca prouve surtout, comme je le répète depuis le début, dès que c’est autre chose qu’un Argonien qui explore, bizarrement, ya pas de fantôme, pas de zombie, pas de nécromancien, RIEN ! Ce pays m’en veut personnellement, cette fois, c’est sûr !

Le clou de cette visite guidée fut une gigantesque fresque relatant le combat des hommes contre un pauvre dragon qui – comme tous les dragons – ne demandait rien à personne et voulait simplement becter une vache de-ci de-là.  Le vieux a décrypté la stèle, et je pense qu’il s’est encore foutu de ma gueule parce que rien de ce qu’il racontait ne ressemblait aux dessins sur le mur. De toute façon, c’est bien simple, la stèle ressemblait à rien et ça aurait tout aussi bien pu être la liste de courses du roi de l’époque !

Sérieux ? Vous arrivez à lire quelque chose là-dessus ? Un indice: ça parle de dragons, d’après le vieux fou… Moi, je vois juste le travail d’un sculpteur complètement torché à l’hydromel !

Delphine eut l’air satisfaite et déçue à la fois : elle n’en démord vraiment pas de son complot Thalmor ! J’ai voulu la baffer pour ça, je me suis retenu. Yavait plus rien à voir, je me suis cassé ! Delphine a bien hurlé un truc à propos des Barbes-Grises, j’ai gueulé que j’irai les voir si je voulais, quand je le voudrais. Merde, c’est moi l’Elu, oui ou non ? Je fais ce que je veux quand je le veux ! J’ai bien agrémenté ma réponse d’un ou deux jurons fleuris, mais comme ils étaient en train de se toucher la nouille devant une stèle aussi absconse que moche et sans même avoir eu à dégainer leurs armes, je suppose qu’ils m’ont pas entendu…

Comme j’étais frustré d’avoir été dans un temple et de pas avoir rencontré de fantômes, je suis sorti me calmer les nerfs en butant le premier nécromancien qui me tomberait sous le coude. C’est pas très compliqué, il suffit de retourner une pierre pour en trouver un ! Ensuite, je me suis dit que j’allais vider un vrai temple avec un vrai dieu et une vraie récompense moisie qui finirait pleine de poussière dans ma salle des trésors. Et puis, ça fera toujours une babiole à ramener à Muiri, elle verra bien que je fais des efforts pour subvenir aux besoins du foyer….

commentaires
  1. samael dit :

    Je t’aime…

  2. samael dit :

    bien sùr, la qualité est toujours là 🙂

    C’est toujours un plaisir de lire les aventures de ton argo. As-tu l’intention de lui faire subir aussi Dawnguard et Hearthfire ?

    • Oliver Castle dit :

      Honnêtement, je ne pense pas les prendre, le bonus en terme de gameplay ou durée de vie est trop minime pour justifier l’investissement en sous et en temps de jeu.

      • samael dit :

        L’arbre de comp du loup est intéressant, insuffisant mais c’est un début, de bon mods corrigent ça maintenant. par contre le vampire est, pour ma part, totalement dénaturé, moins de malus au feu, simplifié à outrance. La trame est bancale, et surtout pour faire la quête principale, tu as un gros morceau de la quête principale de skyrim greffé à l’arrache( griffenoire…).

        Hearthfire lui, est une honte, maison préfabriqué en 5 minutes, des bugs à foisons, adopter des gamins, c’est cool, mais niveau rp ça ne suit pas.
        -bonjour, je suis orpheline, veux-tu m’adopter ?
        -Bien sùr, j’ai une grande maison…
        -Papa !!!

        et puis la construction de la maison est bizarre, un choix par aile, ça n’est pas top, tu fais une cuisine, tu n’as plus accès à la salle d’armes.

        Autant skyrim je l’ai payé le jour de sa sortie, autant ces deux  » extensions » j’ai tipiaké ça.

      • Oliver Castle dit :

        @samael: Merci de me confirmer le fait que ça en vaille pas la peine.

        @wysiwyg: Ca va venir 🙂

  3. Wysiwyg dit :

    Génial! J’ai hâte de voir la suite avec les « barbes grises »! Ça promet.

  4. […] Journal en Bordeciel #28 […]

Laisser un commentaire

