Les plus fins observateurs auront remarqué que le rythme de parution des articles est devenu pour le moins chaotique. Un doux euphémisme pour distinguer l’article unique qui apparaissait dans les semaines fastes et le silence radio de ses derniers jours. Ok, semaines.

A cela, j’ai plusieurs excuses. Excuses que je me fais fort de vous exposer pour me dédouaner de la situation passée.

  1. J’écris mon nouveau roman. Pas autant que je le souhaiterais au regard des points suivants et des difficultés inhérentes à l’histoire, style et autres blocages débiles (ça va faire 3 semaine que je suis bloqué sur une scène de sexe, vous le croyez ça ?). Mais ça avance. Donc le blog n’a plus mes faveurs.
  2. Je joue à Guild Wars 2. Et c’est le mal. C’est cool. Mais c’est le mal ! Du coup, le temps que je pourrais passer à faire ce blog s’engloutit dans l’exploration de la Tyrie. Le pire dans tout ça, c’est que même si j’arrêtais d’y jouer, derrière, je me remettrai à Skyrim (et je me remettrai à Skyrim pour poursuivre mon écriture de mes « journaux en Bordeciel », n’ayez crainte !), à Alan Wake (j’avoue, ne pas avoir été embauché chez Remedy m’a légèrement démotivé pour ce jeu…) ou à Max Payne 3 (encore que… il m’énerve tellement ce jeu qu’il va attendre sagement qu’il me vienne l’envie de le finir pour de bon !). Ou au prochain Hitman.
  3. Je cherche activement du travail. Et la vraie raison derrière la mort cérébrale du blog se trouve ici. Car chercheur d’emploi, c’est réellement un boulot à plein temps entre les prospections sur la toile, les envois de CV, les préparations d’entretiens et compagnie. Et honnêtement, dans le milieu socio-économique relatif à ma profession, c’est vraiment dur. D’autant plus dur que je cherche exclusivement à l’étranger ! Enfin bon, cela va bien finir par se décanter et peut-être qu’un jour vous pourrez suivre des vrais « journaux en pays étrangers à définir ». Le plus long, c’est souvent la réalisation des tests qu’on vous envoie pour tester vos compétences. Ils laissent généralement une semaine (dans le pire des cas, c’est la veille pour le lendemain) et suivant la qualité du recrutement, une simple question vous demande parfois 3 heures de test de jeu ou de photoshop… Bref, c’est chronophage et pour me détendre, je retourne plutôt au deuxième point que sur le blog… Et pour ceux qui se posent la question, les choses avancent, mais je n’en parlerai qu’une fois que tout sera sûr, certain et signé. Vous avez encore le temps de pester sur le manque de mise à jour du blog, en d’autres termes.

Mais je n’oublie pas le blog ! Mieux, à chaque fois que quelqu’un laisse un petit commentaire sur un de mes articles, ça me redonne le moral et l’envie de reprendre le clavier pour faire partager mes coups de coeur ou de gueule ! J’en ai eu plein (5) la semaine dernière, et ça m’a chaud dans mon petit coeur de blogger !

Je sais que vous attendez la suite des aventures de mon argonien. J’ai enfin un trou dans mes tests, je devrais vous la donner bientôt (cette semaine même !). J’ai vu et lu beaucoup de choses intéressantes, je ne manquerai de les faire partager ! Le plus simple pour ne pas manquer la prochaine parution, c’est de vous inscrire un peu partout avec les moyens socio-internetesques à votre disposition (Twitter, Facebook, WordPress, Reader divers, etc.). Comme ça, vous serez les premiers avertis.

Comme je sais que les articles de blog, c’est toujours mieux avec une image, je vous fais partager trois heures de photoshop que j’ai fait pour un test de recrutement, il y a quelques semaines.

commentaires
  1. JB dit :

    Pour les scènes cochonnes je me débrouille plutôt bien. Si tu veux un coup de main pour te débloquer n’hésites pas à faire signe 😉

  2. Pour les scènes hot rien de tel que la pratique.
    Prépare ton sabre jeune padawan, et cours explorer les contrées humides au détour d’un bar grenoblois. Montre leur que la Force peut jaillir de ton être !

    PS : l’accroche : je suis écrivain et je prépare mon nouveau roman mais voyez vous je bloque sur une scène particulière. Votre aide me serait précieuse… Pas sur qu’elle marche mais elle a son charme après tous :p

  3. samael dit :

    Aah des nouvelles ! 😉

    J’attends des nouvelles de ton argo.
    Finalement j’ai craqué, et j’ai recommencé skyrim, avec un haut-elfe lycanthrope barbare. J’ai récupéré hearthfire aussi, c’est pas folichon, dans la même veine que l’armure du cheval d’oblivion en mieux quand même.
    Avec une bonne tripotée de mods, ça passe mieux.

    Hâte de lire la suite de tes aventures !

  4. […] à des occupations annexes, pas toujours très folichonnes mais importantes (je vous renvoie à cet article pour plus d’informations). Par voie de conséquence, quand j’ai ouvert mon Scrivener […]

Laisser un commentaire

