The Heartbreaker Kid

Publié: 21/09/2012 dans Cinema
Tags:, , , , , ,

Eddie a 40 ans, il n’est pas puceau mais il est célibataire de longue durée. Tout le monde lui met la pression pour se marier. Alors il va épouser quasiment la première fille venue, sur un coup de foudre. Le problème c’est qu’il l’épouse au bout de six semaines et qu’il va découvre que sa nouvelle femme n’a rien à voir avec celle qu’il connaissait. Pire, il va même rencontrer la femme de ses rêves en lune de miel…

Après être tombé par hasard sur Mary à tout prix à la téloch, je me suis dit que ça faisait longtemps que j’avais vu Les Femmes de ses rêves. Du coup, je l’ai rematé. Bon, c’était pas ouf, mais suffisamment amusant pour me tenir éveillé. Pour information, je l’ai regardé juste après m’être refait Forgetting Sarah Marshall. Et j’ai préféré ce dernier au film des Farrelly (et pas uniquement parce que Mila Kunis est au générique).

Il faut savoir que The Heartbreaker Kid est un remake d’un film éponyme de 1972, pour être parfaitement objectif, je devrais regarder l’original pour comparer avec le travail des Farrelly (loin d’être connus pour faire dans la finesse question humour). Du coup, c’est gras. Le DVD propose une version proche de l’unrated (donc pas géniale) avec son lot de scènes plus osées que dans la version cinéma. Après Fous d’Irène, j’ai bien compris que l’humour des Farrelly n’était pas nécessairement ma tasse de thé. C’est rigolo mais bon, seulement pour un nombre limité de gags.

Reste que le film vaut surtout pour la présence délurée de Malin Akerman, en jeune mariée hystérique et sur laquelle repose l’intrigue du film. Les quiproquos avec Michelle Monaghan et Ben Stiller sont amusants mais pas vraiment nouveaux. Le héros est loin de ses performances habituelles (au hasard, Mon beau-père et moi) et se révèle finalement très transparent, limite interchangeable.

En définitive, loin du succès de Mary à tout prix, The Heartbreaker Kid est une petite comédie vite vue vite consommée. Un peu comme cette chronique.

Laisser un commentaire

