Episodes est une toujours série TV créée par David Crane (Friends) et Jeffrey Klarik (Dingue de Toi), avec Matt LeBlanc (Perdus dans l’Espace), Tamsin Greig (Shaun Of The Dead) et Stephen Mangan (Billy Elliot).

La saison 2 fait directement suite à la saison précédente et permet de voir les conséquences de l’épisode final sur les différents personnages, à commencer par le couple de scénaristes, toujours en difficulté pour s’adapter au mœurs hollywoodiennes. Evidemment les histoires d’adultères n’aident pas vraiment.

Après une excellente première saison, Episodes remet le couvert pour mon plus grand plaisir. L’heure n’est plus à la création de la série dans la série ni aux discussions créatives mais à ce qui se passe après, quand le show créé se met à être diffusé à l’antenne. Et si la partie créative était loin d’être une partie de plaisir, c’est encore pire après. Il faut savoir que, aux States, la compétition entre les différents networks pour les audiences, parts de marché et autres joyeusetés dignes d’une piscine infestée de requins, sont au cœur des chiffres qui font suite aux diffusions des épisodes de séries. Et c’est un vrai monde de brutes, où la qualité artistique (ou tout du moins son renouvellement) est souvent sacrifiée sur l’autel de la rentabilité : d’où les Experts et ses clones qui vampirisent les réseaux et étouffent dans l’œuf d’autres bijoux qui meurt après seulement une saison (au hasard, parce qu’il me vient de suite à l’esprit, John Doe, qui sans être ouf restait sympathique à regarder). Tout ça pour dire, que cette saison 2 va vous permettre d’apprécier ces histoires de chiffres et de courbes d’audience, ainsi que leurs répercussion sur les différents personnages de la série.

Les acteurs sont toujours au top, l’humour sonne toujours aussi british, les situations sont toujours aussi délicieuses et, comme la plupart des séries estampillées Showtime (bon, en fait, c’est surtout estampillé BBC, mais ça rajoute au bon goût de la chose), les arcs scénaristiques avancent réellement pour tous les personnages, ce qui en fait une série qui gagne à être vu pour chacun de ses épisodes. Pas comme certaines autres… genre The Big Bang Theory ou How I met your mother qui nous ont pondu une saison 2011-2012 de très piètre qualité… Les relations humaines sont vraiment au cœur de cette deuxième saison, pour tous, et comme elles sont très bien traitées, aucune raison de se priver !

Encore une fois, Episodes est un vrai coup de cœur. Une série attachante et addictive dont on regarde les 9 épisodes en une soirée ! C’est dire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s