Ocre est un dôjin de Dara, édité par Onigiri.

Durant mon petit séjour à Paris, j’ai eu l’immense plaisir de recevoir un cadeau d’anniversaire de la part de Darax, sa dernière production en date : un Ocre dédicacé. Yeah !

Ocre est un recueil de 10 années de production made in Onigiri (la structure de Darax pour se faire ses fanzines et les diffuser). C’est donc une rétrospective de son travail depuis ses tout débuts il y a 15 ans et ses premiers fanzines sur Sailor Moon jusqu’à ses productions les plus récentes, dont Appartement 44. Galère avec les photocopies, première parution au Japon, hiatus de 5 ans, premier stand au Japon… Onigiri est une structure vivante qui a bien grandi depuis son lancement.

Véritable petite pépite d’anecdotes personnelles sur ses dessins, ce dôjin consacre à chaque fois au moins une double page sur chacun des fanzines que Dara a pu faire depuis sa prime jeunesse. Le livret propose de nombreux travaux originaux sous la forme de recherche et de crayonnés qui complètent à merveilles les autres fanzines et permet aux néophytes de l’auteur de plonger dans son univers (ya plein de jolies filles !) et d’avoir un panel complet de ses productions (et donc accessoirement savoir quoi se procurer pour combler les trous dans sa collection).

Les plus vieux baroudeurs de ce blog savent que j’ai déjà travaillé avec Darax (Notes), mais en lisant Ocre, ils pourraient apprendre qu’on avait un autre projet ensemble et même en voir quelques images !

Et les plus vieux baroudeurs de Darax ont, grâce à ce magazine, une preview exclusive de ce que pourrait être l’après Appartement 44 ! Oui madame, de l’exclusivité et de quoi faire tourner la machine à spéculation !

Bref, Ocre est un indispensable pour qui se dit fan du travail de Dara ! La qualité de finition est made in Japan, donc de superbe qualité, et les dessins sont magnifique ! Moi, au regard de ses anciens travaux et de l’aperçu du futur, j’avoue que j’ai hâte de voir son nouveau projet !

Instant Pub’ Amigo : Pour vous procurer Ocre, ou Notes, ou Orion ou j’en passe, c’est par là avec un petit mail pour Dara pour commander !

Publicités
commentaires
  1. Han j’suis ultra jalouse!

  2. […] Premier – Gigi est un fanzine de Dara (Ocre), sous son label de fanzineux […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s