Dans l’épisode précédent…

A essayer de terminer des quêtes qui pourrissaient dans mon journal, mes pas ont fini par me porter de nouveau à Rivebois. J’ai consulté mes notes, elles disaient que je devais aller parler à Delphine, et que si j’avais oublié pourquoi, c’était pas grave. J’avais oublié, je suis allé la voir.

J’aurais pas dû…

Delphine, c’est la folle qui voit des complots partout autour du retour des dragons et qui insiste – en tant que descendantes des Lames, donc des soi-disants tueurs originels de dragons (elle a bon dos l’Histoire en Bordeciel) – pour que je bute du dragon à tour de bras. Parce que je suis l’Elu. Elle m’a même pas intronisé Lames, hein ? Elle veut juste que je bute des dragons en qualité d’Elu !

J’allais lui dire que ça suffisait et que je voulais plus qu’elle m’adresse la parole. Je suis grand archimage de l’académie, je suis grand patron de la Confrérie Noire, j’entends bien devenir un jour chef de la guilde des voleurs… j’ai pas assez de temps à consacrer pour une dingue. Encore moins celui de me faire tuer pour la grandeur du nom « Exterminateur de dragons ». D’autant plus que j’ai pas envie !

Elle m’a même pas laissé parler… Elle a décidé que le retour des dragons était une attaque vicieuse du Thalmor, et qu’on devait enquêter. Je lui ai dit qu’elle avait qu’à y aller. Elle a dit que c’était mieux si c’était moi. J’ai demandé pourquoi. Elle a rien répondu…

J’ai compris que je m’en débarrasserais pas comme ça…

Delphine voulait que je rentre à l’ambassade du Thalmor, que je vole des documents secrets autour des Dragons qui – nécessairement – se trouveront là-bas et que je revienne les lui porter. Si ça peut lui confirmer que le Thalmor a rien à voir là-dedans et qu’elle me lâche la grappe ensuite, j’y cours à l’ambassade !

J’ai dit ok. De toute façon, je peux devenir invisible, je rentrerai et sortirai sans même qu’on me voit. C’était l’affaire d’une cuillère et d’un pot. 

Mais non ! Attendez, ce serait trop simple !

Elle veut que j’aille à Solitude, que je parle à un type louche à l’auberge qui me remettra une invitation officielle de l’ambassade pour une soirée mondaine, je me fais passé pour un blaireau en costume, une fois à l’intérieur le type louche me donne de l’équipement que je lui aurais filé (oui, parce qu’on fouillera les invités et pas le petit personnel… lo-gi-que) et ensuite je me débrouille.

Je lui ai bien répété que je pouvais devenir invisible, pour la cuillère et le pot, hein ! Mais non ! Elle voulait absolument qu’on fasse son plan à la noix ! J’ai lâché l’affaire : visiblement, archimage et maître de la Confrérie Noire ne me donnent pas encore assez d’autorité pour faire valoir mes arguments

Retour à Solitude… Encore… J’aurais jamais dû acheté une maison là-bas ! A chaque fois que je retourne stocker des trophées de guerre dans mes coffres personnels, j’ai l’impression que je vais au travail…

J’ai rencontré le type louche dans le débit de boisson, je lui ai filé mes gants et ma dague (c’est tout ce dont j’avais besoin si ça tournait mal) et je suis allé à l’ambassade (pour l’occasion, j’ai passé les habits que j’avais récupérés sur la dépouille de l’empereur…).

Et on fait tourner les serviettes ! Ambiance de folie à l’ambassade !

On m’a même pas fouillé ! Juste regardé mon invitation ! Comme quoi c’est bien la peine de se donner du mal ! Bon, en soi, la soirée de l’ambassadeur était naze : yavait même pas une pyramide des petits bonbons au chocolat… Je suis resté un peu, et puis je suis parti en coulisse récupérer les documents demandés par l’autre folle. Au passage, j’ai tranché la gorge à tous les hauts-elfes qui se présentaient sur mon chemin. J’ai une réputation à tenir, moi !

Les documents en question faisait mention d’un espion des Lames et du fait que même le Thalmor pige rien à ce qui se passe avec les dragons. DEPUIS LE TEMPS QUE JE LE REPETE !!! YA PAS DE COMPLOT AVEC LES DRAGONS !!!

Bref, j’ai filé tout ça à Delphine qui a lu et m’a demandé d’aller chercher l’expert en dragon…

Wait ? What ? Il y a un expert en dragon dans ce pays de bouseux DEPUIS LE DEBUT, et tu me fais PERDRE MON TEMPS avec des ambassades, avec des bosquets des Kyne…

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGLLLLLLLL!

Publicités
commentaires
  1. Jaessa dit :

    True story! Tu as libéré le pauv type dans le donjon?

  2. […] Journal en Bordeciel #20 […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s