Atomic Girl et moi : Finaliste du Prix Rosny Aîné 2011

Publié: 15/08/2011 dans Ecriture
Tags:, , , , ,

Bonjour à toutes et tous,

Je sors momentanément ce blog de la longue léthargie dans laquelle il est plongé depuis à peu près un an et me fend d’un petit article auto-promotionnel bien gras couplé à une salve de remerciements sincères.

Ceux qui suivent mon activité via divers réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google +) savent que ma nouvelle Atomic Girl et moi vient de passer le premier tour du Prix Rosny Aîné. Ceux qui ne le savent pas l’apprennent par la même occasion (auto-promotion bien grasse). Un certain nombre d’oeuvres liées à la science-fiction ont été soumises à un vote public ouvert à tous pendant quelques mois, mois durant lesquels il fallait voter pour une liste de romans et une liste de nouvelles. Les romans et nouvelles qui recueillent le plus de votes finissent en phase finale.

Si Atomic Girl et moi est dans le dernier round, c’est un peu beaucoup grâce à toutes les personnes qui ont voté pour cette nouvelle. Il est donc tout naturel de ma part de remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui, dans mes cercles d’amis ou non, ont offert cette visibilité à ma nouvelle de par leurs votes (salve de remerciements sincères).

Voici la liste des finalistes :

Finalistes Romans :

  • Jeanne-A Debats : Plaguers (L’Atalante)
  • Vincent Gessler : Cygnis (L’Atalante)
  • Michel Jeury : May, le monde (Robert Laffont)
  • L. L. Kloetzer : CLEER (Denoël)
  • Xavier Mauméjean : Rosée de feu (Bélial’)
  • Laurent Whale : Les pilleurs d’âmes(Ad Astra)
  • Laurent Poujois : L’Ange blond (Mnémos)

Finalistes Nouvelles :

  • Oliver Castle : Atomic Girl et moi (in Super-héros !, Parchemins & Traverses)
  • Lionel Davoust : L’Importance de ton regard (in L’importance de ton regard, Black Coat Press)
  • Thomas Day : La Ville féminicide (in Utopiales 2010, ActuSF)
  • Sylvie Denis : Les Danseurs de la lune double (in Galaxies n°9)
  • Kanatas : Poussière (in AOC n° 14)
  • Timothée Rey : Suivre à travers le bleu cet éclair puis cette ombre (in Des nouvelles du Tibbar, Les Moutons électriques)

Bon, techniquement, j’ai piqué ce bout d’article et les photos à Imaginelf, autant les créditer dès maintenant.

Quel est la suite des événements à présent ?

Les inscrits à la 38e Convention Francophone de Science-Fiction qui se déroulera du 18 au 21 août prochain à Tilff (Belgique) effectueront un autre vote qui élira cette fois-ci les lauréats. Il s’agit donc encore d’un vote public, mais public restreint. Autant il est possible que des amis aient ouvertement voté pour Atomic Girl sans l’avoir lue, autant cela me parait délicat pour le deuxième tour.

Il serait donc bien que des gens qui se rendent à cette convention puissent voter en toute connaissance de cause et pas seulement sur le nom de l’auteur (parce que un Oliver Castle, ça pèse pas lourd face à un Thomas Day, par exemple), ou pas seulement sur le caractère funky du titre de la nouvelle (parce que celui de Timothée Rey est plus intriguant que le mien, par exemple).

Comme le 18 août c’est complètement dans 3 jours, les éditions Parchemins & Traverses et moi-même (bon, je suis visiblement en avance par rapport à leur mise en ligne, la faute aux vacances, lundi 15 août, tout ça tout ça) avons décider de rendre disponible Atomic Girl et moi à ceux qui souhaiteraient lire la nouvelle !

Voici donc un lien pour la télécharger. Vous pouvez également cliquer sur l’image ci-dessous (je rappelle que c’est G3K qui a fait ce joli dessin et que si ça ressemble à une BD américaine, c’est normal).

Comme ça, chacun pourra se faire son propre avis dessus. Pour ceux qui ne l’ont pas lue, je vous souhaite une bonne lecture et de passer un excellent moment en compagnie de ma petite rousse.

PS : Certains me posent la question de savoir ce que je deviens depuis la mort cérébrale de ce blog, certains se posent la question de savoir si l’état végétatif ce blog est définitif puisque je réponds aux commentaires que des charmants visiteurs postent ici ou là… Sachez que j’envisage à court/moyen/long terme une nouvelle version du blog, plus orientée pro, avec plus de vrais morceaux de ma vie d’auteur et de boardgame designer, plus de critiques de livres/films/BD, plus sur un fond blanc, plus sur un serveur payant, plus mieux quoi. Bien sûr, le jour où se sera effectif, je ne manquerai pas de faire la propagande indiquée sur mes divers réseaux sociaux !

commentaires
  1. Jaessa dit :

    En tout cas, déjà bravo pour être arrivé là. J’avais passé un très bon moment à lire Atomic Girl 🙂

    Je croise les doigts pour la finale!

  2. fenrhyr dit :

    Merci c’est gentil !

  3. […] Atomic Girl et moi : Finaliste du Prix Rosny Aîné 2011 […]

  4. lise dit :

    Super! Félicitations! Et bienvenue au nouveau blog!

  5. […] je peux vous économiser la fin de l’article en vous conseillant plutôt d’aller lire cette autre article qui n’a rien à voir). Donc niveau scénario, rien à dire, c’est très bien maîtrisé […]

  6. […] que je prenne le temps de sérieusement démarcher l’adaptation en scénario de ma nouvelle Atomic Girl et Moi auprès de sociétés de […]

  7. […] que je prenne le temps de sérieusement démarcher l’adaptation en scénario de ma nouvelle Atomic Girl et Moi auprès de sociétés de […]

Laisser un commentaire

