Tournoi AT-43 Grand Ouest

Publié: 29/06/2010 dans Cher Journal..., Geekitude
Tags:, , ,

Samedi dernier, Rafpark organisait un tournoi amical d’AT-43. AT-43, pour ceux qui ne connaissent pas, est un jeu de figurines édité par Rackham qui se place en concurrent plus ou moins direct de Warhammer 40000 en terme de bataille de masse. J’ai commencé il y a à peu près 3 ans, et franchement j’y joue en dilettante, à raison d’une partie par an en moyenne, généralement avec Raf et avec ses propres figurines. Considérant le fait que le tournoi tombait pendant mes vacances, que j’étais à côté, je n’avais pas vraiment de raison de ne pas y participer.

Et donc voilà, une journée, trois matches consécutifs, deux barbecues, beaucoup d’heures de plaisir.

On avait à faire sa composition d’armée (j’ai joué pur Thérians, comme d’habitude) et survivre du mieux possible au trois scénarii proposés par Raf et faire de son mieux pour accumuler les points de victoires et les victoires si possible.

Autant dire qu’avec ma partie annuelle, j’étais loin d’être au niveau de ceux qui jouent plusieurs fois pas semaines toutes l’année. Heureusement, on s’était vus avec Raf le mardi d’avant pour jouer et me remettre les règles en têtes.

Finalement, sur les trois matches, j’aurais tout de même arraché une victoire, manqué de chance sur la deuxième et la troisième m’aura fourni un terrain inadapté pour mon armée (ou vice versa). J’aurais pu faire ci ou ça, optimisé ci ou ça et joué la gagne pour ce tournoi mais le fait est que j’étais surtout venu pour m’amuser.

Toujours est-il que, l’air de rien, j’ai fini 6ième sur les 12 joueurs qui s’étaient déplacé. Rackham a eu la gentillesse d’envoyer des lots. J’ai fini avec un Prowler Cogs. L’important était de passer un bon moment, mission remplie grâce à Raf, son organisation et les joueurs présents.

Après le tournoi, Raf a proposé une partie de Warhammer Quest. Je n’ai pas pu dire non. Excellent jeu, on se demande encore tous les deux si j’étais du côté des monstres ou de celui des aventuriers parce que mon magicien a vraiment foutu le bordel avec ses jets de dé tout pourris.

Pour ceux qui aiment les vidéos, je vous propose la remise des prix du tournoi, ainsi que quelques parties prises au hasard (avec ma pomme dessus, parce que c’est mon blog et que ce genre de site est parfaitement narcissique)(montez bien le son pour entendre tout plein de termes étranges).

Ceux qui veulent plus de vidéos, plus de détails sur le tournoi, plus de détails tout court, rendez-vous sur le blog de Raf.

Merci à lui pour cette journée.

Laisser un commentaire

