Appartement 44 – Tome 1

Publié: 10/06/2010 dans Lecture, Manga
Tags:, , , ,

Après des mois et mois de travail acharné, de nuits presque blanches, de journées presque pyjama cloîtré à la maison, de corrections et re-corrections, de moments de détresse et de moment de joie, Darax peut enfin s’octroyer une coupette de Champomy pour fêter la sortie aujourd’hui même de son manga : Appartement 44.

Découvrez Coco (la bimbo), Gigi (la rebelle), Mike (le bogoss), Jon (le boyscout), Lulu (le chat 1) et Zoé (le chat 2) aka les nouveaux colocataires d’un charmant petit appartement parisien. Ils ne se connaissent pas, ils viennent d’emménager et déjà les premiers phénomènes étranges apparaissent : apparitions de gâteaux, chats qui volent, chats qui marchent au plafond… Que se passe-t-il donc ? Ta-ta-tiiiiin !

Vous le saurez en allant quérir d’une part le manga dans votre dealer préféré puis les premiers indices à l’intérieur !

Pour l’avoir déjà lu par petits épisodes tout au long de sa fabrication, il s’agit vraiment d’un excellent manga ! Darax est un psychopathe du dessin, « le français qui dessine comme un japonais », et tout est joli tout le temps. Et au milieu de toutes les bouses bancales qui sortent en BD/manga, son talent va faire un choc, Ankama ne s’y est pas trompé !

Et pour avoir déjà travailler avec lui, Darax attache beaucoup d’importance à l’histoire et aux personnages, ce qui veut dire que rien ce sera laissé au hasard, ni bâclé, ni sorti du chapeau. Il faut s’attendre à voir les personnages évolués les uns par rapport aux autres mais aussi sur le plan individuel (pour preuve dans le premier tome, Coco la superficielle montre bien un caractère qui dépasse le simple cadre de sa caractérisation).

Appartement 44 est frais et rafraîchissant, plein de bonne humeur sur 160 pages, ce qui n’est pas un mal par ce temps pluvieux. Il inaugure également la nouvelle collection shôjo des éditions Ankama. En plus Appt. 44 aura le bon goût de ne faire que 4 tomes, ce qui est toujours appréciable pour les sur-consommateurs que nous sommes.

Félicitations à toi Dara ! Pour tout ce que tu as accompli depuis plus d’un an et pour ce magnifique bébé de papier. En avant pour le tome 2 !

Plus d’informations sur l’auteur via son blog, plus d’information sur le manga et un concours sur le site officiel.

Appartement 44 est un vrai coup de cœur (et je le dis pas uniquement parce que c’est un pote – sinon, j’en parlerai pas), c’est bon, mangez-en ! Plein ! En cas de succès commercial gigantesque, déjà Darax aura plein de sous et peut-être qu’ensuite Ankama pourrait faire des produits dérivés genre des peluches de Lulu… Ce serait super. Je dis ça, je dis rien.

Et puis en cadeau bonus, une petite interview live ! Oui, je sais, c’est fourbe de sortir les vidéo des amis…

Publicités
commentaires
  1. darafoufoune dit :

    nooooooooon pas la vidéooooooooooooooooo T_________T

  2. fenrhyr dit :

    Mwahahahahaha !
    ^______^
    (Remercie Twitter de m’avoir rappelé que tu avais fait une interview)

  3. Jaessa dit :

    Roh ouais!! Des peluuuuuuuuches!!

  4. […] Comment ? Vous ne connaissez pas Appartement 44 ? Je me fais fort de vous dirigez de ce pas vers mon article sur le tome 1 ? […]

  5. […] Pour la chronique du tome 1, c’est par ici. […]

  6. […] et ses premiers fanzines sur Sailor Moon jusqu’à ses productions les plus récentes, dont Appartement 44. Galère avec les photocopies, première parution au Japon, hiatus de 5 ans, premier stand au […]

  7. […] que des chroniques de séries complètes (sauf pour faire de la pub à des amis talentueux, comme Appartement 44))). Mais la série est moins à propos des petites anecdotes du bouseux qui découvre la vie à la […]

  8. […] Une histoire maligne qui fait un parallèle avec sa première série publiée en tant que mangaka : Appartement 44 […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s