Réveils – 3ème refus

Publié: 01/06/2010 dans Cher Journal..., Ecriture
Tags:, ,

L’étau se resserre de plus en plus sur mon premier roman, Réveils. Je viens de recevoir un nouveau refus des éditions Au Diable Vauvert. Il ne me reste plus que deux réponses à recevoir parmi les grands éditeurs que j’ai pu contacter.

Je crois que je suis déjà psychologiquement prêt à recevoir des refus et retravailler encore ce manuscrit. Le terrain est déjà préparer pour se faire, mais j’ai choisi de consacrer mon énergie actuelle à Sol Sunburst, projet plus court, plus casse-gueule (l’investissement de la maison d’édition sera déterminant…) mais peut-être plus « grand public ».

Cher Olivier CHATEAU

Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez accordée en nous adressant vos textes : Réveils.

Cependant, nous ne le retenons pas car il ne correspond pas à ce que nous souhaitons publier.

Le nombre très important de manuscrits qui nous est adressé ne nous permet pas de vous faire une réponse personnelle agrémentée de conseils et nous contraint aujourd’hui à ce genre difficile et un peu froid de la lettre type. C’est cependant la seule façon de vous répondre aussi rapidement que possible.

Merci de votre patience.

Vous souhaitant bonne chance dans vos démarches, nous vous adressons nos sincères salutations.

LES EDITIONS AU DIABLE VAUVERT

NB:  Merci de nous adresser une enveloppe affranchie si vous souhaitez récupérer votre manuscrit.

Une bonne lettre générique des familles mais qui s’excuse de sa propre condition. Je crois que j’aurais aimé faire partie de la maison Vauvert (j’aime beaucoup ce qu’ils font) et voir mon nom à côté de celui de Neil Gaiman.

Pour information, ne restent en liste plus que Mnémos et l’Atalante.

En attendant, les aventures de Sol avancent…

commentaires
  1. gg dit :

    je croise les doigts pour toi!! ^^

  2. Perséphone dit :

    Ben dis donc en effet c’est très correct de faire preuve de tant de franchise concernant la réponse elle-même, entre ça et l’explication détaillée de Denoël, c’est agréablement surprenant.

Laisser un commentaire

