3 in a row

Publié: 10/01/2010 dans Cinema
Tags:, , ,

Ne me demandez pas pourquoi, mais en moins de 24 heures je me suis enquillé 3 comédies romantiques. Le plus amusant, c’est que sans le faire exprès, j’ai choisi dans la DVDthèque familial 3 comédies dont le thème central est le mariage.

  • 27 Robes
  • Meilleures ennemies
  • Le témoin amoureux

Rien de très glorieux et pour une durée équivalente, j’aurais pu rematé la communauté de l’Anneau version hyper-longue-t’as-même-pas-idée. Mais non, j’étais irrésistiblement attiré par ces trois comédies très à l’eau de rose et pré-formaté pour la gente féminine 25-30 ans.

27 Robes

Par la scénariste du Diable s’habille en Prada, qui montre que finalement, elle aussi peut pondre un script bien cliché à tous les points de vue (amour à sens unique, amour avec débuts prise de tête, la fille qui refuse de grandir et s’enferme dans un schéma routinier donc rassurant, la fille égocentré, le retournement de situation à deux balles, blablabla). On y retrouve Katherine Heigl et James Marsden, l’un et l’autre montrant qu’ils ont leur place à Hollywood parmi les acteurs interchangeables. La bonne nouvelle, c’est que l’ami James campe un amoureux cynique bien plus crédible que son Cyclops (rien que pour lui, X-Men mériterait déjà un re-boot).

Sans grand intérêt : vite vu, vite digéré.

Meilleures ennemies

Blablabla, meilleures amies depuis l’enfance, blablabla, se retrouvent à se marier le même jour, blablabla, aucune ne cède la date et elles commencent une gueguerre, blablabla, happy end.

Scénario bidon prétexte à montrer une succession de coups en traître de la part de Kate Hudson ou Anne Hattaway. Encore fois, on accumule les clichés sur les mariages et les relations amoureuses. Prenez Katherine dans le film précédent et vous avez la personnalité du personnage incarné par Anne, la soeur de la première ressemblerait presque au perso de Kate (presque, ne généralisons pas).

Par contre, je me suis rendu compte que Anne Hattaway a de grandes dents

A réserver aux fans des actrices, c’est tout.

Le témoin amoureux

Vous savez quoi ? C’était le film que j’ai choisi avec le plus d’a priori. Notamment dû à la présence au casting du Dr Mamour, Patrick Dempsey. Et bien, des trois, c’est certainement le moins pire à regarder.

La trame est loin de révolutionner le genre. De toutes façons, quel que soit le film présenté dans la note, j’ai l’impression d’avoir vu un copier-coller d’un autre film. Pour faire simple : Patoche réalise qu’il est amoureux de sa meilleure amie le jour où celle-ci se marie avec un autre, il n’aura de cesse d’essayer de casser le mariage pour récupérer la donzelle ; pas facile quand on est sa demoiselle d’honneur.

C’est propre et bien fait, avec les quiproquos là où on les attend, les sentiments torturés là où les attend, la résolution qu’on attend.

Sans surprise mais parfait pour une soirée entre filles après Grey’s Anatomy.

Force est de constater que ses trois films marchent sur les plates-bandes des films référence tels que 4 mariages et 1 enterrement ou la plupart des réalisations avec Hugh Grant… Tous finissent par accumuler les mêmes clichés sur le mariage ou les relations amoureuses. Enfin bref… au moins, ça m’a occupé tout en satisfaisant mon indécrottable côté romantique.

Publicités
commentaires
  1. […] Anand Tucker, écrit par les scénaristes du très moyen Famille à Louer et du très conventionnel Le Témoin Amoureux, avec dans les rôles titres la très charmante Amy Adams (Il était une fois, j’ai honte de […]

  2. […] calme un peu d’un coup…), avec Jake Gyllenhaal (Prince of Persia), Michelle Monaghan (Le Témoin Amoureux) et Vera Farminga (In The […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s