Réveils – Final Countdown

Publié: 29/12/2009 dans Cher Journal..., Ecriture
Tags:, , , ,

Allez, tout le monde se met Europe et leur unique tube dans les oreilles à l’occasion de la dernière ligne droite de Réveils.

Aujourd’hui, j’ai imprimé 7 exemplaires de mon manuscrit (450 pages, décompte final pour un total environ 910 000 signes) (soit la moyenne des livres publiés, ni trop petit pour ne pas flouer le lecteur façon Amélie Nothomb, ni trop épais pour qu’il ne soit pas considéré comme un livre ennuyeux) et relié 5 d’entre eux. La lettre d’intention est faite et imprimée pour la plupart des éditeurs chez qui je compte déposer mon pavé.

Officiellement, je n’ai plus rien à faire sinon attendre le moment où je retournerai sur Paris : je déposerai moi-même mes manuscrit, non pas que je n’ai pas confiance dans les services postaux mais je devrais vendre un rein pour assumer les frais d’expédition.

Demain, je monte à Nantes et je vais déposer mon premier manuscrit chez l’Atalante. Ce sera l’instant émotion, le démarrage de mon long combat sûrement rempli de désillusions avec les éditeurs. Mais le bisounours que je suis a la foi !

Réveils a atteint un nouveau stade de sa vie, je n’ai plus qu’a semer les graines ici ou là et voir si elles germent ou pas. Et puis, il est temps que que je passe à un autre projet, au hasard Sol Sunburst…

Laisser un commentaire

