Journée Jeux de Plateau

Publié: 23/12/2009 dans Cher Journal..., Geekitude, Jeux
Tags:, , , ,

Le fait d’être en convalescence ne me permet certes pas d’aller gambader à travers champs, mais les amis sont toujours bienvenus à la maison. C’est donc avec une joie non dissimulée que Rafpark est venu avec deux sacs plein de boîtes de jeu.

Je n’avais pas vu Raf depuis un an où mon armée de boulons (Therians) avait mis une monstrueuse fessée déculottée à ses sacs de pisse (UNA) à AT-43. Il répétera que c’était la faute des dés… Oui, mais pas que, ma tactique était plus à même de remporter la guerre.

Toujours est-il que hier, Raf a eu sa revanche, vu que je n’ai pas gagné une seule partie.

Je passerai rapidement sur Battlelore. On a fait une rapide partie, le scénario de base avec des règles ultra basique. Raf avait oublié le manuel, ce qui fait qu’on n’a pas pu joué avec les règles avancées. Le jeu garde donc une impression plutôt mitigé. Ca reste un jeu de plateau hexagonal à l’intérêt plutôt limité dans cette version basique.

Smallworld est un véritable petit bijou du jeu de plateau. J’avais déjà fait quelques parties mais c’était l’occasion pour Raf de tester les nouvelles extensions sur le jeu de plateau à 2. Force est de constater qu’on a été sans pitié dans les phases d’attaque. Mais sa combo Gitanes+Pillards m’a vraiment été fatale !

Space hulk. Space Hulk… J’aurais vraiment dû l’acheter quand j’étais au monde du jeu vidéo. A présent ce jeu est devenu hors de prix sur tous les sites de vente aux enchères (je ne parle même pas des boutiques qui vendent leurs stocks sur ces sites à plus de 120 € quand le prix officiel boutique serait de 80 €… qui est déjà bien abusé). J’avais fait pas mal de parties sur la v2 et c’est un jeu que j’apprécie vraiment. Dur et tactique, il ne laisse vraiment pas de place aux erreurs (ce que j’ai fait durant mes parties avec Raf ! mais ce n’est pas vraiment de ma faute, je suis malade et fatigué). En tout cas, la qualité est au rendez-vous. Je voulais vraiment l’acheter, surtout pour avoir des dalles pour mon futur jeu de rôles Rogue Trader, finalement je m’en passerai… Surtout au prix qu’il est.

Mon petit coup de coeur de la journée : Claustrophobia. Un jeu de donjon à construire vraiment très bien foutu, avec des cartes, des dés, des figurines, de la tactique, des rebondissements, un peu de chance… Je découvrais le jeu, je n’ai donc pas pu profiter au mieux de ses possibilités mais c’était vraiment très bien. Je pense qu’un jour où l’autre je craquais moi-même dessus pour des longues soirées d’hiver à 2.

Même si je n’ai pas gagné une partie, je me suis quand même bien amusé. Merci Raf, on remet ça quand tu veux !

Pour ceux que ça intéresse, voici l’article de blog de Raf où vous pourrez lire toutes mes bourdes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s