Loft in Game #6

Publié: 10/11/2009 dans Cher Journal..., Geekitude, Jeux Vidéo
Tags:, , , , ,

Le 24 octobre dernier avait lieu la dernière « loft in game », évènement VIP auquel Yoyo m’avait soufflé de m’inscrire afin que je puisse enrichir mon total d’expériences inédites. En gros, il m’avait vendu comme l’occasion de se revoir autour de jeux vidéo et d’un buffet gratos.

Les loft in game sont des évènements organisés par une boite de comm’ autour du jeu vidéo dans un cadre pour le moins luxueux : un beau loft que même après 30 ans de vente à Micromania, tu ne pourras jamais te l’acheter.

Cette fois-ci, le rendez-vous était donner au Studio SFR, près de la Madeleine. Déjà, le cadre est nettement moins glam’ que dans un loft et lorgne vers la bobotitude hi-tech, ambiance mi-boite de nuit, mi-cuisine américaine fashion et re-mi-boite de nuit derrière.

Les sessions durent deux heures montrent en main et nous avons l’occasion de tester des jeux de qualité et pour 50% d’entre eux déjà sur le marché. Autant le dire tout de suite, sans Yoyo et la perpective de bonbons et de Cola, venir juste pour les jeux frôlait l’epic fail. Jugez plutôt : Mario et Sonic aux Jeux Olympiques sur wii, Let’s Party sur wii, Saw sur PS3, Spiderman sur téléphone portable, Asphalt 5 sur PSP, Ski Challenge Machin Chose sur 360 et  wii et un autre truc encore sur portable. Il est possible que je me plante de nom ou de plateforme, mais ça ne changera pas la face du monde, ça reste du jeu pour casual gamers et ta grand-mère. Oui, même Saw dont la seule mention du gameplay pouvait vous mettre plus les chocottes que la série de films. C’etait d’une pauvreté… Et je ne dis pas ça uniquement parce que j’ai une dent contre les jeux avec une input toutes les 15 secondes… Où sont passé les vrais jeux, bordel ? (Ah oui, il arrive vendredi sur PC, c’est Dragon Age: Origins !)

Donc, j’ai testé Mario et Sonic font du curling, Mario et Sonic font du patinage de vitesse, Let’s Party et le jeu de Ski. Les jeux pour portable ont reçu un regard dédaigneux. Je n’ai pas testé Saw, mais une longue séance de matage m’a permis de me faire une bonne idée de la chose.

A l’étage, on avait des vrais jeux : PES dans une version sûrement estampillée 2010 ainsi que DJ Hero qui avait une queue suffisamment longue pour me rappeler vers le buffet de bonbons. On trouvait aussi une demoiselle d’Ankama venue présenter IG Magazine, le – à mon avis – seul bimensuel consacré au jeux vidéo qui ait désormais un intérêt dans la presse papier. J’ai essayé dans savoir plus sur le studio, en particulier la partie studio d’animation. Chou blanc, mais bon.

Au final, cette première prise de connaissance avec loft in game reste sur un a priori mitigé, surtout à cause du lieu choisi et des jeux disponibles à l’essai. Et puis je suis reparti avec un T-Shirt Sonic aussi. L’important c’était surtout de passer un peu de temps avec le Yoyo, parce que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas pu parler l’un avec l’autre avec autre chose qu’un clavier.

Et puis, c’est toujours intéressant de discuter avec lui des hôtesses sur le salon, sur la nécessité qu’ont les organisateurs de sortir de leur placard des nanas au physique loin d’être ingrats pour attirer le jeune prépubère vers des bornes de jeux pas terribles... Au moins, celle du studio SFR avait le mérite d’avoir laissé les costumes de grosses cochonnes au placard pour être à peu près normales.

Je ne sais plus où j’ai piqué ce cliché, je remercie le mec qui a eu le courage d’aller leur demander de se mettre ensemble et jouer les tentateuses pour les besoins de la photo. De mémoire, je crois que Yoyo préférait la brune. Si celle-ci pouvait laisser son numéro de téléphone pour lui dans un commentaire, il pourra le récupérer et lui proposer une petite partie de bobsleigh sur Mario et Sonic aux Jeux Olympiques

En bonus piqué sur viedegeek.fr, une photo où je suis caché dedans en train de me prendre une humiliation en bonne et dûe sur Let’s Party

commentaires
  1. ps jaibreak dit :

    filles pitié. Nice!
    Que font-ils là?

  2. fenrhyr dit :

    Euh… Oui d’accord. Si tu veux.

Laisser un commentaire

