Et ma princesse est…

Publié: 09/10/2009 dans Cher Journal...
Tags:, , ,

J’étais sur le quai d’un métro parisien, à attendre que la prochaine rame daigne respecter l’affichage approximatif du temps restant avant de m’emmener au travail. Comme d’habitude, j’étais absorbé dans la lecture d’un roman (L’Enchanteur pour ceux qui aiment l’exactitude dans mes billets, je n’en ai pas fait la chronique, ça me semblait sans grand intérêt, Barjavel fait partie des auteurs à lire dans sa vie, c’est bien pour ça qu’il est au programme de certaines années de collège).

C’est alors que je l’ai vue. Là, en face de moi. Sur le même quai. Evidemment, je me suis désintéressé de mon livre pour la regarder… Un sourire niais s’est alors dessiné sur mon visage. Dans ce genre de situation, soit on pense à un milliard de choses, soit on ne pense à rien. Personnellement, j’ai pensé à deux choses en la voyant.

1 : What the fuck… Car on parle bien d’une affiche pour un spectacle de patinage avec en stars les princesses made in Disney.

Puis, 2 : Tiens, c’est laquelle des plus mignonnes de ces princesses, celle que je ferai bien mienne dans l’univers Disney ?

En voilà une question intéressante, non ? Le tout en se basant sur le physique et la *koff koff* personnalité de ces demoiselles au sang royal. Je ne compte pas Clochette, elle remporterait probablement le sondage et ce n’est pas vraiment une princesse.

  • Ariel, la petite sirène. Avec ses yeux, on dirait une adolescente de 15 ans. Dommage parce que c’est l’une des rares à être savoir ce qu’elle veut sans être constamment une victime, elle a du caractère. Mais bon… 15 ans quoi !
  • La belle aux bois dormants. Quelle cruche ! Dans le regard, le sourire, tout ! Elle détient le pompon de la grosse potiche inutile ! Sans intérêt.
  • Cendrillon. C’est un peu le même combat, mais façon Causette ou Princesse Sarah. Encore une assistée qui doit tout à sa marraine. Autant de personnalité qu’une flaque, sans intérêt aussi.
  • Mulan. Finies les blondasses sans intérêt, bonjour les brunes piquantes. Dommage qu’elle soit moche Mulan parce que sinon, elle avait beaucoup de qualités.
  • La belle. Je la connais pas vraiment. Mais elle aime la bête, forcément une demoiselle gentille, attentionnée, sans préjugé, ouverte d’esprit. Et puis elle parle à des théières, elle doit être aussi un peu folle sur les bords.
  • Blanche-Neige. En soi, elle est pas plus intelligente ou moins cruche que les deux blondasses, mais je ne sais pas pourquoi, je me sens plus d’affinités avec elle qu’avec les autres. Evidement, son côté retro-pin-up y est peut-être pour quelque chose…
  • Jasmine. Figurez-vous que je suis le premier surpris. Contre toute attente, c’est elle que je choisirais si j’étais un prince Disney. Elle « est indépendante et suit les inclinations de son coeur » (merci wikipedia), mignonne, ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle offrirait de facto une vie nettement moins maussade que les autres, visiblement cantonnées à faire de la bouffe pour des nains, des tripotées de gosses ou se faire enlever par la première Tata méchante du bleb…

J’aurai jamais cru que mon choix final se porterait sur Jasmine. Comme quoi, les questionnements débiles dans le métro, ça aide à mieux se connaître !

commentaires
  1. Caroldoc dit :

    Tu oublies de mentionner que Jasmine est pote avec un tigre. Et ça, c’est super cool.

  2. daraxxx dit :

    sur l’affiche elles ont toutes l’air de travs donc le choix est ardu…

  3. Gégé dit :

    Moi si j’étais lesbienne j’aurais pris Pocahontas, princesse indienne, tout de suite… mais évidemment elle n’est pas sur l’affiche!!!
    ^___^

  4. Perséphone dit :

    Gégé> ouai, surtout qu’elle est + princesse que Mulan ou que la Belle ou Cendrillon qui ne le sont que par alliance (bien que Cendrillon et Mulan sont de sang noble)
    Mais ouai, mon vote va à Mulan plutôt parce qu’elle est cool ^^ (‘tin et la belle j’ai jamais pu supporter son doublage… et au passage, celle qui double Jasmine double Akane/Adeline de Ranma :x)

  5. fenrhyr dit :

    Note pour plus tard : multiplier les posts débiles, ça a l’air de vous plaire ^^.

    Caro -> Ouais, j’avais oublié le tigre. Encore un argument en faveur de Jasmine.

    Dara -> N’est-ce pas. Imagine en grand format dans le métro à deux mètres de toi, tu prends bien la perspective de la chose. Surtout pour Aurore.

    Gégé -> Elle est pas assez bankable Pocahontas. Et comme j’ai pas vu le DA, elle aurait pas été dans mon top 3

    Persé -> Me souviens plus des doublages… En même temps double francais et catastrophe, c’est un peu un pléonasme non ?

  6. Caroldoc dit :

    En même temps double francais et catastrophe, c’est un peu un pléonasme non ?
    Le doublage de la série Chuck est une grande réussite. Pas trop au niveau du collage lèvre/son, mais les répliques envoient bien plus qu’en anglais.

  7. fenrhyr dit :

    C’est le cas aussi pour Die Hard. Et Ken le survivant, Nicky Larson, Juliette je t’aime… Des exceptions qui confirme la règle…

  8. Betty dit :

    haha moi aussi c’est jasmine ma princesse préférée , meme si elle a une voix de cruche aussi ds le DA… quoique les autres aussi^^

Laisser un commentaire

