Anthologie sur les super-héros – le sommaire

Publié: 10/08/2009 dans Ecriture
Tags:, , , , ,

Pour ceux qui suivent régulièrement mes pérégrinations dans l’Asylum (ou pour ceux qui se sont tapés l’intégralité de mes articles par pure charité), Atomic Girl n’est pas un nom qui vous est inconnu.

Et pour cause, une rapide recherche via l’outil ad-hoc dans la barre latérale permettra de vous rendre compte qu’il s’agit rien de moins que mon arlésienne en matière de publication. L’air de rien, mon texte avait été sélectionné en février 2006 ou quelque chose comme ça. S’en sont suivi moult corrections et un remaniement interne chez l’éditeur (100% associatif, ce qui l’excuse pour ses retards successifs).

Aux dernières nouvelles, Atomic Girl et moi aurait dû sortir dans une anthologie consacrée aux super-héros en juillet dernier. Force est de constater que ce ne fut pas le cas. La nouvelle sortie est prévue pour septembre. Et cette fois, on n’a jamais été aussi près du but.

Histoire de vous faire patienter, je vous jette en pâture le sommaire du livre :

  1. La mère de tous les vices, Guillaume Thiberge
  2. Avis de tempête, Cindy Van Wilder
  3. Cityville est calme ce soir, Don Lorenjy
  4. Servitude, Lysianne Detey
  5. Trêves de comptoir, Anthelme Hauchecorne
  6. Nous nous battrons donc à l’ombre, Olivier Boile
  7. Les monstres, Jacques Fuentealba
  8. Cap’tain Life, Alexis Moroz
  9. Le guérisseur, Réjane Durand
  10. Lambda man, Jeanne-A Debats
  11. Atomic Girl et moi, Oliver Castle
  12. Pierrier-par-Cœur contre les dévoreurs de montagne, Timothée Rey
  13. Le pouvoir des mots, Yoann Denuault
  14. Le Komikoï, William Blanc
  15. Histoire de cendres, Karim Berrouka
  16. Si ce n’est victoire…, Simon Bréan
  17. Hypereyelidtamer, Nico Bally

Si certains souhaitent s’amuser à parcourir la toile en recherche des auteurs que je vais côtoyer, vous pourrez noter que beaucoup sont loin d’être aussi débutants que moi, avec parfois de vrais romans publiés par de vraies maisons d’édition à leur actif. Arrivant en onzième position, je passe derrière Jeanne-A Debats… Ceux qui suivent de près ou de pas trop trop loin l’actualité de la littérature SFFF francophone noterons qu’il s’agit  – juste et entre autres – de la gagnante du prix Julia Verlanger 2008 pour sa novella La vieille Anglaise et le continent… En soi, suivre quelqu’un dont j’ai déjà lu des textes et qui manie délicieusement les mois me met une espèce de pression inutile…

Bref.

J’aime beaucoup ce sommaire. Rien qu’aux titres on peut lâcher la bride de son imagination et se laisse aller à divaguer sur le contenu de chaque texte. Rien qu’aux titres, on peut deviner si le texte sera plutôt humoristique, plutôt sérieux, contemporain, fantaisiste… Rien qu’au titre, Atomic Girl et moi attise-t-il votre imagination ? (Si vous avez déjà lu, vous n’avez pas le droit de jouer.)

commentaires
  1. Jaessa dit :

    Personnellement, je connais un Alexis Moroz. Mais est ce le même…La question reste entière…
    Et je répondrai pas à ta question vu que j’ai lu Atomic Girl et moi. J’en garde un excellent souvenir.

  2. fenrhyr dit :

    J’espère que tu prendras autant de plaisir à la relire dans l’anthologie ^____^

  3. JA D dit :

    ah tu es le fenrhir que j’ai corrigé quelques fois sur l’atelier de parchemins et traverses ?
    enchantée de partager le sommaire avec toi 🙂
    et ne te mets pas la pression, je te jure on n’en meurt pas
    on rougit des fois c’est tout
    bisou et bonne continuation pour plein d’autres publications
    J-A Debats

  4. fenrhyr dit :

    Salut Jeanne… Draco… Madame…
    Et bienvenue !
    Oui, t’as déjà corrigé quelques trucs postés sur P&T, il y a au moins un an ^^.
    J’ai pas spécialement la pression, c’est fait, c’est fait. C’est juste que j’imagine déjà la qualité de pas mal d’autres textes en fonction des noms d’auteurs, et je reste kammem un noob dans l’histoire ^^.
    Félicitations pour le dernier prix en date et bon courage pour la suite !

  5. […] il y a déjà un moment, je vous avais posté le sommaire de l’anthologie dans laquelle sera publiée ma nouvelle Atomic Girl et […]

Laisser un commentaire

