Friend Zone

Publié: 04/07/2009 dans Ecriture
Tags:, , , ,

Le double numéro spécial été de Lanfeust Mag est sorti aujourd’hui.

Vous noterez au passage la couverture de Cixi sexy réalisée par Olivier Vatine. Evidemment, si vous n’aimez pas Vatine ou le côté un peu racoleur, vous vous en batterez l’oreille…

Pourquoi donc fais-je donc encore de la réclame pour Lanfeust mag ? Parce que, comme pour le numéro 118 de mars dernier, ce numéro 122 contient une de mes nouvelles : Friend Zone.

Cela constitue donc ma deuxième publication. On notera qu’ils se sont encore trompés dans mon pseudonyme en écorchant Oliver Castle. Bon, ce n’est pas dramatique. Pour lire Friend Zone, un de mes textes un peu fantastiques et un peu tragiques mais dont la fin prête à sourire (un peu acide tout de même).

Si vous voulez lire, vous savez quoi faire (par contre, je préviens de suite, il n’y a qu’une seule page estampillée Castle, alors pour 8,90 € mon conseil est tout de même de le prendre pour le reste du magazine et ses histoires complètes).

Je rappelle à tout hasard que le Tabouret est téléchargeable depuis ma page écriture.(n’hésitez pas à lacher vos impressions – bonnes ou mauvaises – par mail ou commentaire, ça me fera plaisir).  Pour les curieux qui veulent en savoir plus sur la genèse du Tabouret, j’ai fait un article à ce propos. Pour le making of de la Friend Zone, je pense qu’il est d’une rare évidence après lecture.

commentaires
  1. dararara dit :

    well done oliver castle!!!
    i hope you’re getting at least 50% of the magazine retail price…

    sooooo uncheap…

  2. Jaessa dit :

    Félicitations!!

  3. Gorgonzola5000 dit :

    Yoooo coool.
    Je crois bien que je l’ai déjà lu Friend Zone ? non ?

    Marrant, y a eu une serie cette année avec Nathan Fillion, ça s’appellait Castle. Une histoire sur un écrivain à succés denommé Castle. Une sorte de « Murder she wrotes », mais en plus classe (parce que Nathan Fillion dedans). Bon dommage, la série à été annulée… tsss

    Sinon, Vatine qui dessine Cixi ? beeeeeerh… tout se perd… rendez-nous l’époque bénie d’Aquablue !!!

  4. fenrhyr dit :

    Merci à vous ^___^

  5. MaxXxoU dit :

    Salut, je suis Maxou et un de tes nouveaux fan 🙂

    Donc Friend Zone est la nouvelle qui m’a fais venir visiter ton site, et franchement c’est super sympa 🙂
    Je me souviens du Tabouret, en fait j’ai a peu près tous les lanfeust mag depuis pas mal de tps… et j’en ai lu des nouvelles, mais certaines sont trop longues, alors je ne les lis pas toutes, en revanche Tabouret je l’avais trouvée assez longue mais je l’ai lue quand même, et c’est une nouvelle vraiment bien, au point que je l’ai scannée et mise sur mon pc pour la retrouver si je veux la relire 🙂 mais j’ai vu dans ta page « écriture » que je pouvais la télécharger, et elle est déjà de meilleure qualité ^^
    Bref quand j’ai lu Friend Zone (que je viens juste de relire pour la ‘énième fois), je ne me doutais pas que c’était toi aussi l’auteur du Tabouret, et donc ça fais que je trouve que t’es un super auteur… (et j’en ai vu 🙂 ) donc continu je veux pouvoir lire encore pleins d’autres nouvelles comme celles là ^^
    Et j’ai aussi fais partager Friend Zone à une amie et elle l’a trouvé aussi très bien ^^ Malheureusement, c’est un histoire qui va a peu près à tous les hommes de la Terre, snif 😦
    Bon et puis pour tes BD tu devrais (à mon avis) essayer de te tourner vers les dessinateurs de mangas, car j’ai beau essayer je n’arrive pas à me faire aux dessins BD sur tes scénarios… Ils ne vont pas ensemble à mon gout (sauf exception pour exalight)… Bref essaye juste, je dit pas que ça sera mieux, faut voir.
    Bon a+

    PS : Super playlist !! surtout Muse, c’est mon groupe préféré (le seul l’unique !!!)

  6. fenrhyr dit :

    Salut MaxXxou et bienvenue dans l’Asylum.
    Ton commentaire a ensoleillé mon week-end. Je suis content si tu as bien aimé Friend Zone ou le Tabouret. Merci de ton enthousiasme et de tes compliments, il me vont droit au coeur. Si t’étais sur Facebook, tu pourrais faire le groupe « des fans d’Oliver Castle qui ne sont pas des amis à lui », tu serais le premier ^^.
    Pour la BD, il est vrai que Lizpi possède un un trait un peu classique et old-school, mais je pense que mes scénars essayaient de s’accorder à cela. Je vais parler de celles que j’ai moi-même dessinées… Je pense qu’il y aura de la nouveauté côté BD d’ici 1 à 2 ans, avant, ça va être compliqué (mes potes dessineux sont hyper bookés).
    A bientôt.

Laisser un commentaire

