Dead like me

Publié: 21/06/2009 dans Cinema, Télévision
Tags:, , , , , ,

Dead like me est une série créée par Bryan Fuller (également créateur de Pushing Daisies, scénariste d’épisodes de Heroes saison 1 et appelé à rescousse sur la saison 4 pour la sauver du naufrage le plus complet, scénariste aussi pour Star Trek dont il rêverait de lancer une nouvelle série).

George Lass a 18 ans le jour où les toilettes de la station Mir s’écrase sur elle. Mais au lieu d’avoir droit au tunnel et à la lumière blanche, elle est recrutée d’office comme nouvelle Faucheuse chargée de récupérer les âmes des gens quelques minutes avant leur mort. Inutile de dire qu’elle va avoir un peu de mal à se faire à la situation, d’autant plus qu’elle est « mort-vivante » au milieu des vivants, avec ce que ça implique comme contraintes : bouffer, avoir un toit, etc. 

L’article sent un peu le moisi encore une fois puisque la série a été arrêtée au bout de 2 saisons seulement (avec un final un peu en demi-teinte). Décidément, Bryan Fuller n’a pas vraiment de chance, aucun de ses créations n’a vraiment reçu le soutien du public. Et c’est dommage parce que Dead like Me est vraiment une excellent série avec un humour noir et un cynisme qui font toujours mouche. La traitement, toujours délicat, du thème de la mort est ici presque exemplaire et toujours très juste. Les acteurs sont bien dans leur rôle respectif (Ellen Muth a vraiment une tête de cochon, Laura Harris est toujours aussi ravissante, l’anglais Callum Blue nous campe un British bien décalé et décadent, etc.)

On pourra reprocher à la série une certaine lenteur dans l’accomplissement de la trame générale et un rythme césuré par les incursions de l’ancienne famille de George et la façon dont ils continuent après le décès. 

Il est vrai que l’arrêt de la série après deux saisons laisse beaucoup de points obscurs dans l’histoire, le parti pris étant d’expliquer comment George s’adapte à son nouveau statut plutôt que de détailler le passé de ses nouveaux compagnons ou la mythologie liée aux Faucheurs. Heureusement, un film fait suite à la série. Malheureusement, tout le casting n’a pas répondu présent, je ne sais pas trop ce que cela implique. Toujours est-il que j’attends la sortie du DVD sous nos latitudes.

En résumé, Dead like Me, une série très recommandable !

En cadeau bonus, le début du premier épisode :

Maintenant, je pense qu’il faut que je vois Pushing Daisies…

commentaires
  1. Caroldoc dit :

    oui, il faut que tu vois pushing daisies.
    Cette série est juste énorme et décalée et déconnate et seconde degrès. Et elle s’est arrêter avant la fn de la deuxème saison. Il y a donc 3 épisodes qui n’ont jamais été diffusé. Mais si tu le demandes gentillement je te les passerai (j’ai un collègue qui a décidé d’acheter le coffret DVD de la saison 2 dès qu’il sortira).

  2. fenrhyr dit :

    Je vais attendre que les coffrets DVD sortent à prix moins cher et hop, dans ma besace après.

  3. fenrhyr dit :

    Dernière nouvelle : Bryan Fuller ne pourra pas assurer l’écriture de la saison 4 de Heroes… Ca promet pour la qualité de la saison à venir -___-

  4. […] de ma vie est un film réalisé par Scott Winant (Dead Like Me, Californication), avec Dylan McDermott (American Horror Story), Jeanne Tripplehorn (Waterworld), […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s