Haunted…

Publié: 31/05/2009 dans Geekitude, Jeux Vidéo
Tags:, , , , ,

J’ai fait un rêve creepy. Le genre qui fait peur, qui met mal à l’aise ou que certains pourraient considérer comme un cauchemar. Sauf que je ne fais pas de cauchemar, j’aime ça quand ça fait peur. Ce rêve m’a tellement marqué dans une de ses scènes qu’il m’a hanté toute la journée. « Hanté », c’est bien le mot rapport à l’ambiance fantomatique qui s’en dégageait.

Tout cela a fini par me rappeler ce jeu : Undying. Sur un scénario de Clive Barker, il balançait un expert des forces occultes (le joueur) au milieu d’une maison hantée. Un jeu bien sympatique mais un peu court.

Mais dans le genre maison hanté videoludique, la meilleure réalisation que j’ai pu essayée jusque là était dans Vampire: Bloodlines. C’était dramatiquement court mais assez flippant.

Alors comme je suis bloqué à Vampire dans un entrepôt hyper dur à passer et que je n’ai pas spécialement envie de perdre mes nerfs contre un level designer quelconque, j’ai plutôt réinstaller le dernier jeu à ambiance qui claque : Bioshock. Il a déjà deux ans, mais je ne l’ai pas encore fini, j’ai même perdu mes sauvegardes alors je vais le recommencer depuis le début. D’autant plus que le début est magistral et accompagne le joueur dans la découverte du jeu à la perfection…

Ça va faire baisser ma productivité mais c’est pas grave.

commentaires
  1. Jaessa dit :

    Pourquoi on a 4 fois la même vidéo?

  2. Jo dit :

    Houla, le vieil ami tout pâle qui vous fait venir dans le manoir et qui évite tout contact physique direct, ça sent le vieux « Ahah pauvre fou le grand méchant C’ETAIT MOUA !!! » à la fin non ?

    Dans la catégorie « manoir hanté », j’ai bien aimé celui du cthulhuesque Eternal Darkness Sanity’s Requiem sur Game Cube… C’est un jeu qui parait à première vue assez moyen, mais qui gagne à être connu tant son intérêt ne réside pas dans le gameplay mais dans deux ou trois excellentes idées secondaires (un Orphen-like, quoi).

  3. fenrhyr dit :

    @Jaessa: parce que visiblement, je ne sais pas utiliser le pomme+C, pomme+V

    @Jo: Je pourrais plus te garantir le twist à la fin parce que ça fait longtemps que je l’ai fait, mais il me semble bien qu’il y avait un truc du genre oui

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s