Coeur de pirate

Publié: 29/05/2009 dans Cher Journal...
Tags:, , , ,

J’étais en train de déambuler dans les couloirs puants du métro parisien, légèrement au radar pour suivre le même chemin tous les jours, quand soudainement, mon oeil capte en périphérie de sa vision (majoritairement occupée par un H.P. Lovecraft dont je ne suis finalement pas très fan) une petite blonde placardée sur un mur. Je capte aussi le mot « pirate ». Ca fait deux raisons pour me décoller de mon bouquin et regarder de quoi il s’agit. Je note donc mentalement qu’il s’agit d’une artiste musicale et que son nom de scène est « Coeur de pirate ».

Deux jours plus tard, je google le nom et m’en vais écouter un myspace.

Elle a à peine 20 ans, elle est canadienne, elle chante en français et n’a qu’un piano pour l’accompagner (ou bien un Julien Doré, ça arrive). Elle écrit ses textes et compose elle-même ses petites ritournelles folk.

J’entends déjà un Sacha se gausser de cet achat compulsif de musique francophone, mais il faut avouer que j’aime bien Coeur de pirate et c’est un vrai coup de coeur que j’aimerai vous faire partager.

Vous savez l’anecdote amusante : j’avais prévu de coder mon deuxième roman « Coeur de pirate », j’en reparle bientôt.

commentaires
  1. […] (sinon, je l’aurais mis) mais cela ne m’empêche pas de mettre un vil rétrolien vers la chronique de son premier album […]

Laisser un commentaire

