Metric – Fantasies

Publié: 19/05/2009 dans Cher Journal...
Tags:, , , ,

Fut un certain temps, j’avais fait un article sur Metric, un groupe de rock indépendant que j’adore. En fin d’article, j’émettais de sérieux doutes quant à la sortie d’un nouvel album.

Et figurez-vous que, alors que je flanais dans le temple de la consommation culturelle qu’est Virgin, je suis tombé sur ce fameux nouvel album estampillé du label Télérama « Mangez-en c’est bon ». Et force est de constater que Fantasies est effectivement un excellent album.

Le son est légèrement plus électro que dans les précédents mais cela n’a absolument rien de dérangeant (alors que dans ma besace j’ai aussi le dernier album des Yeah Yeah Yeahs, et là, la tournure électro m’a décontenancé…). Au mixage, on retrouve un type qui a officié avec Coldplay et The Rakes, deux groupe que je connais, ce n’est pas l’argument massue, mais ça peut peut-être decidé les connaisseurs.

Bon, évidemment, moi, je kiffe Metric, je vais forcément vous dire de vous le procurer ou au moins de lire mon article précédent pour vous faire une idée plus précise du son du groupe. Toujours est-il que dans Fantasies, il n’y a rien à jeter (contrairement aux précédents… de là à dire que c’est l’album de la maturité, il n’y a qu’un pas pour faire style que je m’y connais en musique).

Notons également qu’en échange d’une adresse e-mail, vous pouvez télécharger gratuitement sur le site officiel une chanson inédite et acoustique du dernier album !

Laisser un commentaire

