Kaamelott – Scripts Livre I

Publié: 18/05/2009 dans Geekitude, Lecture, Télévision
Tags:, , , ,

Je ne vais pas faire l’affront de vous présenter Kaamelott et simplement résumer en disant que c’est une série créée par Alexandre Astier autour du mythe du Chevalier Arthur et de la quête du Graal. Diffusée sur M6 dans un format court d’environ 5 minutes, la série humoristique a pris depuis une ou deux années un ton plus sombre pour des épisodes taillés pour le format téléfilm.

La sixième saison devrait être diffusée ce printemps en attendant le cycle d’un ou deux films qui clôtureront les aventures du Roi Arthur et de sa bande d’incapables.

En parallèle de la série et de ses coffrets DVD, Kaamelott se décline aussi en bandes dessinées que je n’ai pas lu et un livre réunissant tous les scripts de la première saison. Livre que j’ai acheté et que j’ai fini ce week-end (j’ai aussi fini Pyramides de Pratchett qui malgré une bonne idée est le tome le plus nul depuis le début de la série ; c’est gratifiant de finir deux livres en peu de temps, il faut absolument que j’écoule mon stock de livres à lire avant d’en acheter d’autres !).

« Si Joseph d’Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c’est un bocal à anchois. » Perceval

Sans dire que je connais la première saison par coeur, c’est une de celles que j’ai le plus vu. Mais cela n’a en rien gâché le plaisir de la lecture de ses 100 épisodes (+ 3 inédits), les intonations de personnages revenant naturellement à la lecture.

« Merlin, il sait déjà pas monter des blancs en neige, alors préparer une potion de polymorphie… Permettez-moi d’avoir des doutes. » Arthur

De plus, comme je suis un personnage beaucoup plus visuelle qu’auditive, j’y ai parfaitement trouvé mon compte pour retenir de nouvelles phrases cultes qui m’avaient échappées auparavant.

« J’irai me coucher quand vous m’aurez juré qu’il n’y a pas dans cette forêt d’animal plus dangereux que le lapin adulte ! » Bohort

En sus, il est toujours intéressant de voir le matériau brut d’une série télé, la façon dont elle s’est créée, la manière dont elle a été rédigé.

« J’ai rêvé qu’il y avait des scorpions qui voulaient me piquer. En plus, y en avait un il était mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière ! » Grüdü

Si vous aimez Kaamelott, ça ne remplacera sûrement pas vos coffrets DVD, mais ça peut être un investissement intéressant.

« Je pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu’un seul. » Léodagan

commentaires
  1. Faneliah dit :

    Mon père il était pas ébouriffé déjà. Il avait une coupe à la con mais c’était plutôt aplati. Et puis il était pas vaporeux. Voila.

  2. Jo dit :

    Objection : Pyramide est mon préféré. Un livre avec un chameau qui s’appelle « youbastard », par principe, ça peut pas être « le plus mauvais » de quoi que ce soit.

  3. fenrhyr dit :

    Justement, le chameau, c’est le fameux seul élément sympa auquel je faisais allusion. Ceci dit, je les lis dans l’ordre. Il y en a peut-être un qui est encore moins bien…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s