17 ans encore

Publié: 29/04/2009 dans Cinema
Tags:, , , ,

Je me suis dit que j’allais regarder un teen movie débile et convenu d’avance, je me suis dit que ça me viderait la tête.

Mission accomplie.

A 17 ans, Mike choisit d’épouser la nana qu’il a mis en cloque, mettant de côté l’université et le basket-ball. 18 ans plus tard, sa femme est en train de demander le divorce, il loge chez son pote geek, ses deux enfants le méprisent et en gros, il a l’impression d’être passé à côté de sa vie. Il tombe alors sur un petit vieux du genre fourbe qui va le remettre dans la peau de ses 17 ans, mais maintenant, c’est-à-dire dans le même bahut que ses gosses…

Evidemment, avec un pitch comme ça, on ne peut que s’attendre au mauvais père qui découvre enfin la vraie vie de ses gamins, qui se rend compte qu’il est amoureux de sa femme et qu’il ne veut pas la perdre, et qui va essayer de la reconquérir. On tombe dedans pile poil.

Il y a quelques passages marrants ceci dit, et on sourit devant certains répliques. Pas de quoi casser trois pattes à un canard. Ce qu’il manque, c’est plus de tension sexuelle entre Mike 17 ans et sa femme 35 ans, entre Mike 17 et sa propre fille (c’est fait, mais trop vite pour que ce soit intéressant).

Côté acteur ou réalisation, ce n’est pas spécialement transcendant mais j’ai réussi à supporter Zak Effron, c’est dire. Notons aussi le retour de Matthew Perry sur le grand écran et force est de constater que celui-ci à toujours le même jeu d’acteur, quoiqu’il fasse.

C’est amusant parce que ce thème de « Et si je retournais dans le passé », c’est tout de même assez sympa pour être mieux exploité. Un peu à la façon de Quartier Lointain. Je me suis moi-même demandé ce que je ferai si ce genre de choses venait à m’arriver. Au final, je finirais par changer tellement de choses dans ma vie, que rien ne serait pareil. Et comme tout le monde, j’arrive à la conclusion que j’ai suffisamment de choses que j’aime dans ma vie aujourd’hui et pour rien au monde je ne souhaiterai que cela soit différent ! (Et c’est marrant parce que tous les trucs sur ce thème que j’ai lu ou vu arrive aussi à la même conclusion…)(D’ailleurs, j’avais déjà fait un article dessus je vous laisserai fouiller le blog.)

Est-ce que ça vaut le coup d’aller voir 17 ans encore me demanderez-vous ? La réponse est non, parce qu’aujourd’hui sort Wolverine !

Les commentaires sont fermés.