Réincarnation

Publié: 25/04/2009 dans Cher Journal...
Tags:, , , ,

Sans entrer dans de la métaphysique ou de la méta-religion, je me suis demandé qui j’avais pu être dans une vie antérieure. (Ouais, parler de ça sans prévenir, c’est violent, je sais, c’est pour ça que ce sera court.)

Je me dis souvent, en regardant ma vie aujourd’hui, que la précédent a dû être bien spéciale. Bizarrement, j’ai l’impression que j’ai dû faire des excès en tout genre. Particulièrement sur l’alcool et les femmes. En effet, le fenrhyr du XXIème siècle ne boit pas une seule goutte d’alcool (cidre et champagne exceptés) ; le fenrhyr du XXIème siècle ne peut être et n’est amoureux que d’une seule fille, et n’en veut aucune autre.

Évidemment, c’est maigre comme postulat pour une vie antérieure, mais je trouve ça assez amusant d’y penser dans ce sens, comme si aujourd’hui j’essayais de trouver quelque chose de plus profond et de moins artificiel que dans ma précédente incarnation.

Bon, passons à la partie marrante du post, qui aurais-je pu être avant ? (sachant que je me place dans une incarnation au XVII-XVIIIème siècle (Pourquoi ce siècle ? Parce que je fais ce que je veux avec mes billets, y compris parler réincarnation juste pour dériver sur le deuxième exemple))

Un poète maudit, c’est pas mal ça non ? Avec un foie défoncé par l’absinthe et emporté par la syphilis à force de fréquenter les bordels. Et peut-être que mon côté romantico-littéraire viendrait aussi de là…

Un pirate ! (Comme si vous ne l’aviez pas vu venir.) Et puis pas genre le mec en fond de cale qui passe la brosse sur le pont. Tant qu’à faire, on va dire que j’étais un des capitaines pirates les plus connus, genre François l’Olonnois (qui est né aux Sables d’Olonne en 1630, ça ferait une drôle de coïncidence cosmique n’est-ce pas ?), ou bien Bartholomew Roberts (ce qui fiche en l’air ma théorie à deux balles, puisqu’il ne buvait pas d’alcool non plus), ou bien Jack RacKham (ce qui est encore boiteux, parce qu’il était fou amoureux de Anne Bonny)…

Le problème, c’est que je suis aussi persuadé d’errer de vie en vie avec les mêmes âmes qui gravitent autour de moi, y compris mon âme soeur. Ceci dit je peux toujours être un poète avec une muse (genre Baudelaire et Jeanne Duval), ou bien Black Sam qui est devenu pirate pour essayer de s’offrir une vie meilleure avec la femme de sa vie quand il retournerait à terre… Ce qu’il n’a jamais pu faire, puisque son bateau a sombré dans une tempête alors que, justement, il rentrait pour de bon chargé d’un butin colossal. C’est d’ailleurs la seule épave retrouvée et attestée comme 100% navire pirate.

Tout ça pour dire que j’adore les pirates, ils sont cools ! Enfin non, c’est pas cool, ils avaient des vies bien pourries mais contentons-nous d’en garder une image romanesque pour aujourd’hui. Un jour, je ferai sûrement un billet plus détaillé sur les pirates parce que c’est un sujet que j’adore.

En fait, ce billet, c’était juste pour placer quelques références à la piraterie ainsi l’image la plus badass du pirate le plus badass de tout les temps, le Captain Harlock (par Aleski Briclot).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s