Hack/Slash

Publié: 16/04/2009 dans Comics, Lecture
Tags:, , , , , ,

Les Slashers sont des morts-vivants tueurs en série. Cassandra Hack et son pote bizarre sont des chasseurs de Slashers. Quand tout le monde se rencontre, ça finit en boucherie.

Voilà, je pense que ça suffit comme synopsis pour décrire l’essence de Hack/Slash, un comic-book indépendant (publié par DDP) dont Wetta s’est fendu d’une traduction pour la France. Malheureusement, on ne trouvera qu’un seul volume avec deux histoires (une avec des chiens et chats zombies, une autre avec un prêtre travelo zombie) et beaucoup de matériel bonus (illustrations, crayonnés, recherche).

C’est vraiment dommage, parce que Hack/Slash est vraiment jouissif à lire. Ça gicle de tout les côtés quand commence la baston. Et tout y passe : guns, gros couteaux, talons de chaussure, batte de base-ball… En plus quand c’est une demoiselle en mini-jupe et résille, l’amateur ne peut qu’adhérer au concept primaire.

De toute façon si vous aimez les films de méchants sérial killers genre Vendredi 13, les zombies, le métal (tant qu’à faire dans le cliché), vous adhérerez à ce comic-book.

Je n’ai pas eu vent de nouvelles traductions… Il va sûrement falloir se rabattre sur le marché américain pour savoir si dernière le trauma de la jeune Cassie va évoluer ou simplement rester une excuse pour poutrer du zombie tout en restant féminine (… je mets même des clins d’oeil dans mes articles et je m’amuse tout seul…). J’ai eu du mal à trouver la version française, alors je pense que vous savez ce qu’il vous reste à faire si les images qui parsèment le billet vous ont fait envie.

Note : Hack/Slash au delà de la facilité Cassandra Hack et Slashers désigne avant tout un style de jeu vidéo très fins où il suffit de bourriner le bouton gauche de la souris pour éclopé du gobelin par trouzaine (ou du kobolts, ne soyons pas raciste). Vous pouvez toujours essayer de replacer cette anecdote pour briller en société…

Note bis : Au dernière nouvelle, un film était aussi en préparation.

commentaires
  1. Caroldoc dit :

    okay okay… je pense qu’il va donc falloir que je passe de voler ça.
    J’veux dire, si il y a de la batte de base-ball (sans doute cloutée) et du bas résille, j’ai obligation culturelle.
    Ceci étant les illus ont l’air classieuses.

  2. fenrhyr dit :

    Sans te spoiler, elle est pas cloutée…

  3. M4kn4sh dit :

    Bonjour,
    Ce matin j’ai été chez Cap Nord et j’ai demandé pour voir s’il y avait moyen de commander Hack Slash, on m’a dit que non et Hack Slash est visiblement inconnu dans la base de donnée.
    J’ai donc montré sur internet ce que c’était mais il ne connait pas.
    Visiblement sur le site de la fnac ou amazone c’est impossible à commander car rupture de stock.
    Vont-ils les refaire? J’ai trouvé des scans mais en anglais, j’arrive pas à trouver en français, y a-t-il moyen d’avoir un site où je pourrais télécharger ça?

    Merci

  4. fenrhyr dit :

    Bienvenue dans l’asyle M4kn4sh. Je ne voudrais pas te faire de la peine, mais j’ai bien peur que la maison d’édition qui avait eu le courage d’éditer Hask/Slash ait mis la clé sous la porte. Ce qui me fait d’autant plus de peine que c’etait aussi celle qui éditait les comics estampillés KISS. Donc, là, c’est plutôt mal barré pour retrouver du H/S en VF. Reste éventuellement des petites librairies qui pourrait avoir ça en stock, ebay et compagnie. Sinon, désolé, le responsable de l’asyle ne fait dans la publicité de sites de scan et autres pirateries.

  5. Fry3000 dit :

    Salut,
    je suis sur le point de finir le premier volume de l’intégrale, et je t’encourage à continuer la série en optant pour les albums américains.
    Je ne sais pas si t’as ressenti la même chose, mais en lisant les deux premiers récits je me suis rapidement attaché aux personnages et j’avais vraiment envie de lire la suite pour voir leur développement, déjà bien amorcé rien qu’en 2 histoires.
    Et le crossover avec Chucky à la fin du volume 1 Omnibus est superbe.
    En fait je crois que je poste ici pour dire à tout le monde de lire Hack/slash.

    Pas vraiment de nouvelles du film en live action, mais bientôt on aura une version animée de « My first maniac », un album sur la jeunesse de Cassie.

  6. fenrhyr dit :

    Bienvenue dans l’asylum Fry3000 ! C’est vrai que j’aurais pu prendre la suite en VO. Je n’y ai tout simplement pas pensé la dernière fois que je suis allé dans un comic-shop. Bon à vrai dire, j’ai pris le Superman: Earth One, ça un peu occulté tout le reste.

    Je ne manquerai pas d’y jeter un oeil. A l’occasion.

    Merci pour les niouzes sur la continuité de la série, ceci dit.

  7. Fry3000 dit :

    Merci.
    Content de savoir que tu poursuivras ta lecture
    (je ne connais pas Superman earth one, le seul que j’ai lu c’était Red son, car il est écrit par Mark Millar… tu te rends compte, le seul Superman que je lis est un Elseworld, quoi…)
    J’ai fini l’album 1 de Hack/slash, le crossover avec Chucky est excellent, et je le répète car lors de mon précédent message je n’avais en réalité pas fini de le lire.
    Si j’avais assez d’argent, je m’achèterais la suite immédiatement, car je veux en savoir plus.
    Pendant qu’on y est, dans la suite il y a des crossovers avec Re-animator, et Hatchet. Chic alors.

  8. Fry3000 dit :

    Je viens seulement de voir la référence à Suck my geek, c’est bien aussi.

  9. fenrhyr dit :

    Je viens de relire ma chronique à cause de la référence subtilement placée… Ca m’a donnée envie de relire le comics et lire la suite ! ‘tain comment que je fais des articles trop bien vendeur qui me donne moi-même envie de lire un truc que j’ai aimé puis oublié !

    Else world ou pas, le Red Son est assurément un bon comic autour du personnage. Si tu veux avoir un mini guide de lecture supermanesque fouille dans le blog avec le nom du personnage comme mot-clé, tu devrais trouver un ou deux bon comics qui traînent…

Laisser un commentaire

