Dead Set

Publié: 11/04/2009 dans Cinema, Télévision
Tags:, , ,

Je pense qu’il est inutile de rappeler ma passion pour les zombies à l’écran. C’est donc avec plaisir que j’ai découvert la minisérie anglaise Dead Set, ou comment mélangé des zombies et un show de télé-réalité (le vrai Big Brother).

Synopsis : Le soir de la diffusion d’un prime-time, les studios sont attaqués par une horde de zombies. Les derniers survivants sont les membres du jeu télévisé, qui ignorent ce qui se passe dehors (enfin, au début…)

6 épisodes, 2h20, ironiquement commandés et diffusés par E4, la chaîne qui produit Big Brother (avec même la présentatrice officielle en guest star). La série est vraiment courte. Mais plus long n’aurait rien apporté, l’avantage du format court, c’est que ça met en exergue la violence de la déferlante zombie.

Les zombies en question ont la vivacité d’un 28 jours plus tard mais l’intelligence des productions Romero (hormis Land of the Dead). C’est hyper gore, et les âmes sensibles devront sûrement passer leur chemin, comme le conseil la gentil voix au début.

Comme toutes les productions relatives aux zombies, on ne sait pas vraiment pourquoi ils arrivent mais on sait forcément qu’ils vont gagner, car comme toujours leur nombre fait leur force. La crétinerie des gens bien vivants fait aussi leur force, et comme toujours ça reste un moyen de la dénoncer.

Mélanger zombie et télé-réalité, c’est tout bête mais il fallait y penser. C’est très bien réalisé, très bien écrit, interprété avec justesse, avec un brin d’humour et le dernier message est suffisamment fort pour être relevé (en même temps, j’aurai été déçu si on n’avait pas eu un plan avec un zombie qui regarde Big Brother)(ou comment loger un propos subversif en filigrane comme le ferait Romero, mais en light hein, je rappelle que ça a été diffusé par E4).

Tous les amateurs de zombies peuvent se ruer sur Dead Set car c’est vraiment, vraiment de l’excellent série sur les zombies ! Un vrai bijou bien sanguinolant !

http://www.dailymotion.com/swf/x77wlk_dead-set-tv-trailer_shortfilms&related=1

Et une citation pour le plaisir :

« You’ve killed her. You’ve killed Davina. »

« I hired her. I can do what I like. »

Publicités
commentaires
  1. OlivierPAILLE dit :

    Les américains pourrissent l’esprit zombie avec leur marathoniens survitaminés… Comme disait Romero et un certain titre de film : « Dead walk, you run ».

  2. fenrhyr dit :

    Hey ! Le propriétaire de l’Asylum souhaite la bienvenue au scénariste du onzième Kooka U ! ^___^ (mon blog commencerait-il à devenir hype ? ^__^)

    Quant à ta remarque, je pense que tu fais plutôt références aux Anglais : Dead Set et 28 jours/semaines sont des productions d’outre Manche. Ceci dit, j’aime bien les zombies un peu boostés, ça change. Disons que ça met la tension ailleurs que sur le message de fond (contrairement à Romero)

  3. OlivierPAILLE dit :

    Coucou, Fenrhyr ! 🙂

    Merki ! Ton blog est super cool je trouve ^^

    Pour les films de zombies, je préfère quand même le coté oppressant du danger qui se referme petit à petit sur les héros (films avec les zombies qui se trainent). Les maladresses et la bêtise humaine sont d’autant plus insupportables me semble t’il…

    Sinon, si tu es fan de zombies comme moi… Connais tu le comics « The walking dead ? » (chez Image Comics de Robert Kirkman et Tony Moore). La traduction en français est bizard quelque fois mais la série est à… dévorer :p

    Cheers !
    Olivier

  4. fenrhyr dit :

    Merci pour le compliment sur mon site ^____^

    J’ai lu le premier tome de The Walking Dead. J’avais beaucoup apprécié en me disant qu’il faut que je prenne la suite. Je me le dis toujours mais comme à chaque fois que je vais au Virgin, je dois faire des choix culturels pour ne pas exploser le compte en banque.

    Et toi, si tu es fan de zombies, je te propose de fouiller mon blog avec le tag idoine, tu tomberas sur mes chroniques de films ^__^

  5. Perséphone dit :

    « Pour les films de zombies, je préfère quand même le coté oppressant du danger qui se referme petit à petit sur les héros (films avec les zombies qui se trainent). »
    Assez d’accord, c’est plus ochlo et agoraphobie qui me parlent question zombie, le côté inexorable de la chose.

  6. […] sont fort ces anglais. Après Dead Set, il montre que le genre à encore des trucs à dire. Ca tacle un peu l’ultra-urbanisation et […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s