Black Sheep

Publié: 27/01/2009 dans Cinema
Tags:, , , ,

On pourrait croire qu’il s’agit d’une n-ième série B pourrie que je vais présenter. Je concèderai sans peine que les termes « moutons carnivores » et « mouton-garou » qui vont suivre pourrait faire peur, et pourtant restez !, je vais parler d’un vrai film.

Synopsis

Angus et Henry sont les fils d’un éleveur de mouton de Nouvelle Zélande. Le jour de la mort de son père, le jeune Henri est de surcroit traumatisé par une blague de mauvais goût de son frère. Depuis, il est ovinophobe (il a donc peur des moutons) et fait les joies de sa psy en matière de consultations. Quinze ans plus tard, Henri retourne pour la première sur les terres de son père pour céder les droits au bénéfice de son frère qui a repris l’exploitation.

Seulement voilà, Angus ne fait pas d’élevage, il fait de la manipulation génétique pour créer une nouvelle race de mouton qui lui apporteront gloire et renommer. Par un concours de circonstances que seuls les films d’horreur savent créer, une des expériences ratées est sortie du complexe scientifique et commence à mordre ce qui lui tombe sous les dents. Moutons. Hommes. Les premiers deviennent agressifs et carnivores et les seconds se transforment en mouton-garou assoiffés de chair humaine…

Henri est alors perdu dans la pampa néo-zélandaise, presque seul, avec sa peur des moutons qui sont devenus très très méchants…

Black sheep est une excellente comédie horrifique comme seuls les scénaristes/réalisateurs en provenance de la Nouvelle Zélande savent les faire (Brain Dead, Evil Dead…) alors que la France doit se coltiner des Bloody Mallory, que l’Asie font des films pas drôles et que les US se contentent de faire des remakes.

Jonathan King, le scénariste/réalisateur, s’est attaché les services de Weta Workshop pour des effets spéciaux 100% réels (silicone, animatronics, etc.) pour son film. Weta, c’est juste les types qui ont fait les FX et maquillage du Seigneur des Anneaux, donc c’est du tout bon de bout en bout avec ce coté cheap bien fait qui rend le film particulièrement attachant.

Le scénario reste dans la lignée des films d’horreur avec ses grosses ficelles, mais les repliques et les situations font mouche à chaque fois (et puis, des moutons carnivores et incontrôlables quoi !). La charge de 300 moutons surexcités pour massacrer de l’homme d’affaire à tout de bras reste assez jouissive.

Toujours est-il que si vous avez aimé Brain Dead ou Shaun of the Dead, Black Sheep est un film que vous devez voir. Parce que ça détent, c’est gore mais second degré, ça ne fait pas peur mais c’est très drôle. On a dû attendre 2 ans pour le recevoir en France, ne vous faites pas attendre encore plus.

Béééééééêêêêêêêêêêêèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèè

Publicités
commentaires
  1. Jenny dit :

    J’ose pas cliquer sur la vidéo >__<

  2. fenrhyr dit :

    Dit la demoiselle qui a vu tous les Saw…

  3. Jenny dit :

    Nan mais les Saw c’est pas pareil. C’est des Saw donc c’est grand.

  4. fenrhyr dit :

    Et Black Sheep, c’est drôle.

  5. Jenny dit :

    (Non, je te laisserai pas avoir le dernier mot)
    C’est bon j’ai vu la vidéo, chuis une grande maintenant.

  6. fenrhyr dit :

    Tu vois, c’était pas si terrible…

  7. […] déjà vu tous les autres bons films que je conseille sur ce blog (au pif : là, là, là, là et là). Si vous n’êtes pas trop exigeant. Ou si vous aimez les films qui versent dans le pathos. […]

  8. […] le même genre de trucs complètement décalés, je recommande aussi : Black Sheep, Tucker & Dale. Je ne recommande pas House of the Dead, sauf si vous êtes level-up dans la […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s