Metric

Publié: 19/01/2009 dans Cher Journal...
Tags:, , ,

Metric, c’est mon coup de coeur musical du moment. Encore un truc qui sent vaguement le moisi puisque le groupe est plus ou moins en stand by depuis 2007, date à laquelle Emily Haines (chanteuse et compositrice et clavier) a décidé d’entamer une carrière solo. Bon, elle est un peu mignonne, on lui pardonne. Et si on remonte un peu plus loin, leur dernier album date de 2005. Leur prochain serait prévu pour genre 2009 (ou pas, on verra bien).

Groupe de rock indépendant canadien, il flirte assez près des Yeah Yeah Yeahs dans certaines sonorités (notamment Dead Disco). Sachant que Emily Haines et Karen O aurait partagé un appartement (si mes souvenirs de Tracks sont bons), cela ne deviendrait guère étonnant. Là où les YYY jouent la carte du déjanté, les textes et compositions de Emily Haines sont globalement plus douces et plus mélancoliques.

Les amateurs de Grey Anatomy ont pu reconnaitre « Police and Private » et « Combat Baby » dans certains épisodes (ne me demandez pas lesquels, mon chromosome Y m’empêche de regarder cette série).

On compte 2 E.P. et 3 albums. Du bon, du moins bon, du très bon avec des nominations à divers prix musicaux canadiens. Et comme du bon son vaut mieux qu’un long discours, en piste !

Passons aux photos pour la gente masculines :

Et enfin, le website pour ceux qui veulent en savoir plus…

Update pour les filles :

commentaires
  1. Jaessa dit :

    Et les filles, rien elles peuvent se gratter? :p

  2. fenrhyr dit :

    Allez, j’ai fait une update pour vous, les filles…

  3. […] un certain temps, j’avais fait un article sur Metric, un groupe de rock indépendant que j’adore. En fin d’article, j’émettais de […]

  4. […] Help, I’m Alive de Metric, que j’ai déjà présenté au travers de cet article et de celui-ci […]

Laisser un commentaire

