Galaxy Railways

Publié: 02/01/2009 dans Anime, Geekitude
Tags:, ,

Galaxy Railways est une nouvelle série animée issue du Leijiverse. Pour ceux qui ne connaissent pas (personne n’est parfait), le Leijiverse est l’ensemble des œuvres de Leiji Mastumoto : Captain Harlock (Albator), Maetel, Emeraldas, Yamato et toute la compagnie.

La série en question est un spin-off à Galaxy Express 999, le train galactique. Sauf que là, à part un caméo du triple-9 dans le premier épisode, il n’y aura ni Maetel, ni Harlock ni qui que ce soit de connu.

On s’attachera donc à la vie d’une section de la Space Defense Force, une organisation militaire chargée de proteger le réseau de trains galactiques. Donc c’est complètement détaché, mais un peu rattaché (encore un peu plus si on considère que dans les séries Albator 78 ou Endless Odyssey, il y a une navigatrice qui s’appelle Yuuki, et qui pourrait être lié au héros… bref, on va pas s’évertuer à chercher la continuité dans les œuvres de Matsumoto, considérez qu’il n’y en a pas !).

Synopsis

Manabu Yuuki qui vient de rentrer à la section Sirius que dirigeait son père, décédé en héros sous ses yeux. La nouvelle recrue va vivre des aventures palpitantes et se retrouver au milieu d’une conquête de l’univers par des vilains extra-terrestres.

De toute façon, on retrouve les thèmes chers à Matsumoto : le passage à l’age adulte et le parcours initiatique qui l’accompagne, la puissance des rêves (pas ceux quand on dort, les autres) et l’accomplissement de son destin. L’histoire est bien ficelée et toutes les personnages fouillés (même les secondaires). Les âmes un peu sensibles iront surement de leur petite larme à quelques moments.

Techniquement, la série poutre. Exit l’incrustation 3D toute pourrie de Harlock Saga ! Les trains sont en 3D et pourtant, on dirait de l’animation traditionnelle.

La totalité vous tiendra pendant environ 11h (26 episodes). Il existe en deux coffrets, en un coffret ou en un coffret collector avec DVD et livret en bonus.

Bon, inutile de dire que comme toutes les oeuvres de Matsumoto, je suis ultra-fan et que je pourrais en parler des heures. Aussi me contenterai-je de le recommander !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s