The Sounds

Publié: 18/12/2008 dans Cher Journal...
Tags:, , , ,

Les plus fins observateurs auront remarqué que je recycle certains de mes articles du forum suite à sa fermeture pour cause de maintenance de durée indéterminée. Alors profitons-en pour reparler de The Sounds.

Un achat fait totalement à l’aveugle, car je ne connaissais ni d’Eve, ni d’Adam ce groupe. Comme à la grande époque de Culture en Placard, j’ai choisi ce disque à la gueule de la pochette.

Au final, le disque s’est révélé être une excellente surprise. Et comme ça repasse actuellement sur mon iTunes, j’en reparle pour que tout le monde élargisse sa culture musicale.

C’est un groupe de « New Wave« / »Dance Punk » suédois dont l’inspiration va très clairement lorgner du côté de chez Blondie et des eighties avec le retour du clavier/synthé qui se donne cachet particulier à leurs tubes. On pourrait croire que je sors ce groupe de nulle part, et pourtant, si vous avez maté des films de la qualité de Destination Finale 1, Destination Finale 2 et Destination Finale 3, vous les avez déjà entendus ! On ne s’étonnera donc pas que leur notoriété aux States dépasse celle qu’ils ont en Europe…

Et comme du bon son vaut mieux qu’un long discours :

Et oui, ça va être peu valorisant pour ma personne, mais je ne peux pas m’en empêcher, je suis obligé de mettre des photos de Maja Ivarson la chanteuse ! (je vous avais dis que j’avais fait ça « à la pochette ») Vous noterez a posteriori la coïncidence : Maja est aussi un personnage de Réveils, bien que la référence doit plutôt à aller chercher du côté d’Albator en ce qui me concerne !

Deux albums sortis pour le moment, aussi bons l’un que l’autre. Pour peu que l’on aime, bien sûr.

commentaires
  1. darafoune dit :

    La chanteuse a pas mal de qualités… Y a de quoi faire plein de pochettes classe avec la dernière série de photos de ton article!

  2. fenrhyr dit :

    N’est-ce pas ? Et pourtant leurs vraies pochettes d’album ne sont pas si terribles…

Laisser un commentaire

