Knights of Cydonia

Publié: 12/12/2008 dans Cher Journal..., Jeux
Tags:, , , , , ,

Pour ceux qui chercherait à amuser un enfant avec un jeu pas cher, inventé sur le pouce, je vous propose ma dernière création ludique : « habille ton chevalier ».

Pour cela, vous n’avez besoin que d’un dé à 6 faces. Bon, déjà, trouver un dé à 6 faces va être un défi en soi. C’est le genre de choses qu’on possède par trouzaine ou alors pas du tout. Et si pour aller chercher un dé vous devez aller ouvrir votre boite de Bonne Paye, mon jeu est inutile, autant faire le jeu de société plutôt que ce qui va suivre.

Bon, admettons donc que vous ayez trouvé un dé classique dans un vide-poche. Voici les règles du jeu. Il faut habiller votre chevalier pour aller délivrer la princesse. Chaque face correspond à une pièce d’équipement.

  • 1: une casque
  • 2: deux jambières
  • 3: un torse + deux brassières
  • 4: un cheval (quatre pattes)
  • 5: passe le dé à ton voisin
  • 6: enlève tout ton équipement et passe le dé à ton voisin

Ca se joue à deux uniquement. Il faut donc faire 1 2 3 et 4 pour gagner. Si on fait une deuxième fois un de ces scores, on enlève l’équipement et on passe le dé à l’autre joueur.

Je suis conscient de ne pas avoir inventé la foudre, mais figurez-vous que ce jeu m’a poursuivi tout le long de mon dernier rêve où j’y ai joué avec je ne sais plus qui (j’avais jamais pensé/joué à ça ou à quelque chose s’en approchant jusque là !).

Quand je vous disais que vous feriez mieux de vous laisser aller à votre vieille Bonne Paye si vous retrouviez le dé…

Par curiosité, je suis allé faire un tour sur le site de Hasbro, distributeur de Parker, détenteur de la licence de ce jeu de 1975. Le motto « de 7 à 77 ans » est devenu « de 7 à 99 ans »… Autant on avait compris pour la première que même à 78 ans on pouvait continuer de jouer, autant pour la seconde, on a l’impression que le 99 ans fait date d’expiration limite de la vie humaine

La Bonne Paye est la 8ième meilleure vente de Hasbro. Derrière Qui est-ce, Puissance 4 et le Dr Maboul par exemple. Et il semble que Petshop soit un jeu moderne qui truste à lui seul 4 places du top 10 Hasbro des jeux de société.

Une prochaine, je vous raconterai peut-être comment déjà à 14 ans, je détournais les règles du jeu Astérix pour en faire un jeu de tir sur cibles avec des toupies ! (On a le game design dans le sang, ou on l’a pas !)

commentaires
  1. Leo dit :

    La vache Castle, voila du grand art. Tu as sauvé ma journée!

    On brutalise le Virgin ce midi?

  2. Clive dit :

    trés sympa le clip de knight

  3. fenrhyr dit :

    Léo -> Content de pouvoir égayer tes journées avec mes articles articles fatigués…

    Clive -> Ouais, jamais déçu pas du Muse, musicalement ou visuellement

  4. Caroldoc dit :

    et puis avoue qu’à Guitar Hero, on l ‘a toujours pas passé en mode difficile.

  5. fenrhyr dit :

    Nan, toujours pas… en même temps, c’est pas hyper dramatique. Mieux buter sur Guitar Hero que sur Mass Effet par exemple…

Laisser un commentaire

