AT-43 – Debrief du 2008-11-10

Publié: 07/12/2008 dans Geekitude
Tags:, , , ,

Attention, tout ce qui va suivre comporte une haute dose de geekitude !

AT-43 est un jeu de figurines dans un univers de science-fiction auquel je m’adonne quand je trouve le temps et les adversaires. Je vous passe le background du jeu, ça n’intéressera pas plus de 82% des gens qui passent par ici (soit parce qu’ils le connaissent, soit parce qu’ils s’en contrefichent).

Durant mon dernier retour en Terres d’Ouest Milieu, j’ai affronté Rafpark, à la régulière. Il jouait UNA, aka les viandards. Je jouais Therians, aka les boulons. Il n’y a ni bons, ni méchants, tout dépend du coté où l’on se place. Ce n’est pas parce que les Thérians vampirisent toutes les planètes de l’univers en sirotant un jus de goyave qu’ils sont forcément les bad guys à abattre.

Nous nous sommes fait des compositions d’armées à 2000 points + 1000 points de renforts (chaque unité dans l’armée coûte un certain nombre de points). J’ai aligné une compo très orienté corps à corps, parce que j’aime sentir l’odeur des tripes fraiches sur mes lames. Raf s’est pris une armée plutôt anti-blindés… il a vite compris sa douleur de ne jamais jouer contre du Thérians.

–Présentation des objectifs

Il faut capturer et maintenir les objectifs. Se faisant, on récupère des points pour faire venir des renforts. Le but avoué de la partie est d’humilier son adversaire par un massacre général de toute son armée.

–Tour 1–

C’est la course aux objectifs proches, pour glaner les premiers points. Tout le monde se planque et se met en état d’alerte pour tirer sur la premiere oreille (ou le premier cable) qui dépasserait d’un muret !

Les UNA jouent petits-slips. Tiamat n’hésite pas à imposer son aura sur le deuxième objectif à coup de routine d’accélération.

Premiers tirs des Bane Goliath. Premières suées des blindés UNA !

–Tour 2–

Les Bane Goliath réduisent en copeaux le premier blindé. Raf comprend qu’il n’a pas à faire à ses adversaires habituels et que ce qui va suivre va être très loin d’une séance aquagym au club med ! Le deuxième blindé se retire des lignes de tirs.

Tiamat et ses lames de rasoirs vont au contact de la chair fraiche et commencent à échaper de l’UNA par paquet de douze !

Atis sort de ses fourrés pour avoir une bonne vue sur le champ de bataille pour préparer une routine de téléportation au milieu des ptits soldats viandards.

Très honnêtement, les boulons ont déjà gagné… mais les viandards s’accrochent. Misérables humains !

–Tour 3–

Hop ! Téléportation d’Atis et de ses Grims Golems et massacre en règle des trouffions en face !

Sursaut d’orgueil du dernier blindé des UNA qui va aller tout seul comme un grand au contact. Et poutre les Bane Goliath

Accélération des mes trouffions de base à moi vers l’objectif 2 pour encore plus de points.

En fin de tour, Tiamat fait popper un Hekat Golgot, car plus on est de fous, plus on marche sur les cadavres !

–Tour 4–

Arrivée des renforts, des deux cotés. Assault Goliath et trouffions pour moi. Wing troopers pour Raf.

Allez, dans la joie du Père, on achève le Blindé de Stark, qui est éjecté un peu il peut…

Atis et Tiamat font le ménage dans le tas de viande, qui fuira pour périr ailleurs. Atis trépasse et le Hekat Golgoth passe.

–Tous 5–

Par égard pour l’amour propre de Raf, je ne mets pas la photo du dernier tour.

Le commander solitaire mourra d’une déflagration entre les deux yeux. Les Wing Troopers vont se faire piétiner par le Hekat Golgoth. Ceux qui n’auront pas fini en purée connaitront une fin à peine plus agréable sous les rafales de Sonic Guns.

Par égard pour mes troupes, je mets la photo du cimetière :

And the winner is…

And the looser is…

commentaires
  1. Jenny dit :

    OH MON DIEU

  2. […] Je n’avais pas vu Raf depuis un an où mon armée de boulons (Therians) avait mis une monstrueuse fessée déculottée à ses sacs de pisse (UNA) à AT-43. Il répétera que c’était la faute des dés… Oui, mais pas que, ma tactique était plus à même de remporter la guerre. […]

Laisser un commentaire

