The Legend of the Seeker

Publié: 04/12/2008 dans Cinema, Roman, Télévision
Tags:, ,

Je viens de mater (enfin, tout est relatif comme disait Einstein, surtout le temps) le pilote de Legend of Seeker, une série télévisée produite par Sam Raimi (mais si, vous connaissez, Evil Dead, Spiderman…).

C’est basé sur les romans de Terry Goodkind, le cycle de l’épée de la Vérité. Encore un romancier que je déteste pour avoir vendu plus de 20 millions d’exemplaires du premier roman du cycle, catapulté « relève du Seigneur des Anneaux ». Et ça, en quelques semaines seulement.

J’étais curieux de voir ce que ça donnait.

Et bien avec des effets spéciaux un peu cheap, on est loin des grosses productions d’américaines (c’est tourné en Nouvelle-Zélande, comme une certaine trilogie, avec un anneau unique qui fout le bordel partout où il passe). L’acteur principal ne casse pas trois pattes à un canard et me semble très clairement avoir été choisi pour sa bogossitude. L’actrice principale aussi d’ailleurs, mais bizarrement, je leur en veux moins…

De quoi ça cause ?

Richard Cypher ne le sait pas encore, mais il est l’élu d’une ancienne prophétie. La prophétie habituel du type qui seul devra détruire l’incarnation du Mal. Rien de bien nouveau. Il apprend tout ça le jour sa future meuf (ouais, j’extrapole, mais c’est tellement évident) débarque dans son pays pour le retrouver. Avec son aide et celle d’un vieux magicien qui parle à une poule, à poil, les soirs de pleine lune (pas… de… question…), il va devoir accomplir l’habituel quête initiatique du mec qui connait rien à la vie mais s’y retrouve propulsé dedans à grands coups de pieds dans le derrière. Bla bla bla

Je ne sais pas si je vais continuer de regarder. Je me dis que les livres sont forcément mieux. Mais j’ai pas le temps de les lire. En même temps, je ne suis pas un grand fan de fantasy. Hormis the Witcher, que je vénère. Tout cela m’a l’air bien trop classique pour que je daigne y jeter un oeil. Mais qui sait… Je prends n’importe quel argument que vous avez pour me pousser dans cette lecture !

Je vous mets tout de même la bande annonce de la série (qui a été suffisament aguicheuse pour que je cède).

commentaires
  1. Benol dit :

    Bon je ne vais pas critiquer ce que tu viens d’écrire ci dessus! mais pour avoir lu tout les bouquins qui sont vraiment génial, j’attends avec impatience de voir l’adaptation TV.

    Une dernière chose, avant de critiquer un livre que tu n’as même pas lu … bah lis le et après tu pourras en parler sur ce bye 🙂

  2. fenrhyr dit :

    Salut Benol. Tu noteras bien qu’a aucun moment je ne critique le livre, le gageant même de « forcément mieux » par rapport à l’adaptation TV.

    La critique un peu incendiaire n’était à destination que de la série, de piètre qualité en ce qui concerne le pilote. Quand tu l’auras vu, repasse par ici, et laisse ton avis ^___^

  3. Perséphone dit :

    « En même temps, je ne suis pas un grand fan de fantasy. Hormis the Witcher, que je vénère. Tout cela m’a l’air bien trop classique pour que je daigne y jeter un oeil »

    > ROBIN HOBB. « L’assassin royal » et « Le soldat chamane ».
    De la fantasy mais tellement bien foutue et réaliste, avec un minimum de magie extravagante (on est pas chez Eddings ou E.Feist), avec un background en béton.
    Bon ok le rythme est assez lent pour les 2 séries (en partie parce que sous une forme autobiographique) mais vraiment prenant.

  4. fenrhyr dit :

    Les soldat shamane sont chez moi, en attente d’être lus (grosse pile… -___-)

  5. Perséphone dit :

    Tous ? o_o Je suis en attente du 5 chez france loisirs depuis un moment é.è

  6. fenrhyr dit :

    Les prends aussi à FL, depuis leur parution… C’est dire si ça fait un moment qu’ils prennent la poussière…

Laisser un commentaire

