Sketchbook Réveils – 1

Publié: 29/09/2008 dans Ecriture, Roman
Tags:, ,

La semaine derrière a été ultra violente au boulot. Globalement à base de recherche et correction de bugs sur fond de tests pour sortir un produit de qualité. En soi, c’est une excellent chose que nous prenons du temps pour faire ça. Mais en pratique, ça prend un temps fou de mettre à jour sa version du jeu et le relancer à chaque fois. Enfin, ça prend un temps fou parce que mon PC se fait vieux avec tout ce que ça implique quand on a firefox, thunderbird, word, visio, open office, une dizaine explorer et photoshop lancé en même temps…  Et oui, il faut ce qu’il faut pour travailler et pouvoir répondre rapidement à tous ces programmeurs qui viennent vous poser des questions.

Alors comme je passe pas mal de temps à attendre, ça me laisse l’opportunité de gribouiller sur des brouillons A5. Mon seul outil est un crayon Bic, ce qui explique certains problèmes dans les crayonnés. Chacun est réalisé entre 20 et 40 minutes.

J’ai commencé par faire des trucs au pif, souvenir d’une image qui m’a marqué ou en rapport avec une discussion.

Après je suis redevenu très monomaniaque avec mon objectif de dans trois mois : avoir fini Réveils. J’ai donc essayé de dessiner des personnages de mon roman pour m’occuper, gagnant un peu plus de skill à mesure que j’en faisais (et oui, le dessin c’est comme un muscle, faut s’échauffer et travailler pour le développer…)

Évidemment, la plupart des dessins que vous allez voir sonneront comme de simples coups de crayons Bic. Certains, très peu ceci-dit, reconnaîtront des personnages qu’ils ont lu évoluer au cours des chapitres. Ne sont représentés que des personnages secondaires, voire de seconde zone. Même s’il y a les noms déposés en bas de chaque sketch, je ne dis pas qui est qui vous aurez tout le temps de découvrir ça en temps et en heure. Et c’est le plus frustrant, parce que je pourrais passer des heures à en parler, mais je ne peux pas, par principe. Faire du teasing maintenant serait inutile et prématuré.

En revanche, ce qu’il est possible de faire (pour ceux qui n’ont jamais lu un chapitre avec les personnages en question, sinon, c’est pas drôle), c’est d’essayer de deviner le rôle du personnage dans le livre, au moins sa profession. Lâchez-vous dans les commentaires ! L’Asylum, c’est aussi un blog semi-interactif !

Compte de la qualité relative des images, elles ne se retrouveront pas dans la page Galerie.

Pour information, car autant en profiter pour faire un point écriture, il me reste 8 chapitres à écrire (si tout va bien). A raison d’un chapitre par semaine, ça pourrait le faire pour la fin de l’année. Sauf que ça implique de sacrifier pas mal de choses à côté. I had a dream, et j’espère bien y arriver !

Demain, on parlera cinema !

Publicités
commentaires
  1. Jenny dit :

    Alors, je vais tenter le coup :

    Kursten : mercenaire/collectionneuse de têtes
    Rhak Amphis : Grand sage bucheron/fan du capitaine Nemo
    Balthazar : Expert comptable. Ou banquier. Ou Escroc. mais ça revient au même.
    Oxide : Diseuse de mauvaises aventures/présentatrice du JT de 20 h
    deuxième Kursten : Pilote de Gundam. Et j’adore sa combinaison.

    Bon alors tu auras deviné que je n’ai rien lu du tout, et j’allais fouiller tes archives mais c’est vrai que c’aurait été moins drôle si j’avais déjà des pistes ^^

    Par contre, s’il y a une chose dont je suis sure a 100% c’est que le deuxième dessin en haut, la, c’est une girafe.

  2. fenrhyr dit :

    Salut et bienvenue dans l’asylum (le truc pas du tout incongru quand on discute depuis deux heures sur msn…) !

    Alors puisque t’es la seule à avoir participer :
    Kursten : mercenaire, c’est pas touché très loin, mais c’est pas ça, mais c’est close.
    Rhak Amphis : La réf au capitaine Némo est super bien vue ! C’est hyper proche.
    Balthazar : Escroc… mais genre à la puissance malsain +10
    Oxide : non désolé, rien à voir.
    Kursten 2 : Rien à voir, mais bon, c’est cool que tu aimes sa tenue.

    Avoir lu les archives ne t’aurait pas aider de tout façon.

    Pour la girafe, une certaine personne, dont je tairai le nom, m’a sorti « une vache », alors méfions-nous et attendons que Maitre Collard vienne plaider le cas de la vache, on ne sait jamais…

  3. Jenny dit :

    Ah ? Mais alors je m’en sors pas mal quand même !
    Bon et maintenant, je passe a Max Payne.
    Bises.

  4. fenrhyr dit :

    Ouais, c’est un bon score !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s